Vous savez quoi ? Si j’enlève toutes les vidéos de voitures allemandes, on va se retrouver avec un blog aussi vide qu’un meeting Dacia à South Beach ! Alors, rassurez vous, on n’enlève rien on ne change rien, car voilà encore une M3… Oui, mais une E46 ! Ca change un peu…!
A force de rester coincé dans le sempiternel « C’était mieux avant » on bloque sur la E30 devenue totalement intouchable, alors on bifurque sur la E36 puis on fini par en oublier la E46. Qui reste en définitive une E36 plus grosse, plus lourde et plus aboutie.
Le bloc est le célèbre 6 en ligne de 3,2 l mais qui gagne exactement 45 cm3 et 1650 trs/min au passage, ça reste suffisant pour passer de 321 à 343 ch. Un rendement de 106 ch/l qui, en 2000, lui permettront de monter sur le podium derrière la S2000 et la 360 Modena.
Cependant le rapport poids puissance reste identique à celle qu’elle remplace, du coup les performances évoluent à coup de dixième de secondes… pas de quoi se resservir une seconde fois !
Mais la caisse est plus moderne, un peu mieux équilibrée, et s’avère plus « facile »… Bref, c’est une E36 + qui a dû justifier une augmentation de prix en étant une peu plus puissante, efficace, équipée, confortable…
Ca n’enlève en rien à la sportivité de la M3, qui reprend bien le flambeau et perpétue la lignée. Dans ses qualités et ses défauts (Ca rime avec freins de vélo !)
Donc rien d’étonnant de la voir débarquer sur De l’essence dans mes veines, telle un ange en Snow White, chaussée en CCW Classics et shootée au sol ! Ca le fait bien aussi une E46 non ?!
© UniversalMindWorks & Photos via signatures éventuelles