Vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! Ils, ce sont les doux dingues du Half Roll team… Swapper un V8 de M3 E92 dans le berceau du coupé série 1… Alors forcément, empattement plus court, poids contenu, châssis aux petits oignons,… Ya du pompélup dans l’air !
Le S65B40 sous le capot de la série 1… Ca doit rentrer au chausse pied. Du coup, la « petite » béhème se retrouve à gérer 420 bourrins et 400 Nm sur les roues arrières. Il respire par le biais d’une ligne « maison » basée sur des éléments MagnaFlow. Et quitte à y mettre le moteur de la M3, autant y rajouter la boite qui va avec ! Il s’agit donc de la DCT 7 rapports, avec ses palettes au volant.
Histoire de faire passer tout ça au sol, tout est revu, modifié et passé un cran au dessus. Les liaisons au sol passent en Öhlins road & track. Les freins sont signés Brembo, et issus d’une M5 F10 pour l’avant et d’une Panamera pour l’arrière.
A l’extérieur, le kit est celui d’une 1M (Aucune idée de la base, une 120i ?!) accompagné d’un capot carbone Seibon recouvert du même jaune que le reste de la carrosserie.
[adrotate banner= »43″]
Au 4 coins, un jeu de Volk Racing TE 37LS en 18′ (9,5 ET25 devant et 10,5 ET20 derrière) chaussées en Bridgestone Potenza S001.
Enfin, à l’intérieur, puisque c’est à cet endroit qu’il semblerait qu’on soit le mieux, des baquets Bride et un set d’harnais Takata.
Alors on peut se demander l’aboutissement de tout ça… A ce niveau, une 1M boostée aurait offert la même puissance mais surtout un couple plus copieux, puisqu’elle en offre déjà 500 d’origine… Mis à part que Victor, le proprio, précise qu’il ne s’agit que de la 1ère étape, un compresseur devrait vite venir se joindre à la fête ! Ha ben oui, vu comme ça…!
© ART DUROV & Half Roll
Marvyn Henrard regarde
Marvyn Henrard regarde
Marvyn Henrard regarde
Je veux bien la même
Je veux bien la même
David LeZombie
Mathieu Lobry
Magnifique Vincent Henon
Elle impressionnante cette 1M V8 !