Embarquez pour un tour sur Mulholland Drive, la célèbre route californienne qui surplombe la cité des anges en vous faisant traverser Hollywood et Santa Monica. Ya pire comme endroit… D’autant plus quand la balade se fait au volant de la ferrari 275 GTB/4 qui a appartenu à Steve McQueen…
La saga des Ferrari 250 on en a déjà parlé, pour à chaque fois aborder celle des 275 avec la sempiternelle phrase « Ceci est une autre histoire »… qu’il est donc temps d’aborder aujourd’hui !
Hé bien ce sera bref, car si le V12 Colombo 250 (cylindrée unitaire du bloc) a engendré un grande et belle famille de sportives frappées du cheval cabrée, celle de la 275 sera plus courte puisqu’il s’agit ni plus, ni moins d’une évolution qui apparait à la fin de l’année 1963. Chacun des 12 cylindres se voit donc passer de 250 à 275 cm3 pour cuber 3.3 l et offrir 330 ch alimentés par une batterie de 6 carbus double corps Weber accompagnés d’une boite 5. La lignée des 275 durera jusqu’en 68 et l’arrivée du 365. Petit détail qui fera toute la différence et vous fera briller un moment en soirée, le /4 est en référence aux 4 arbres à cames en tête.
La 275 GTB/4 qui arrive a appartenu au King Of Cool, Steeve McQueen himself. La belle rouge a partagé sa vie pendant 4 ans, avant qu’il ne la revende à l’acteur Guy Williams… Siii rappelez vous, c’est lui interprétait Don Diego de la Vega… Zorro !
La voiture appartient aujourd’hui au pilote Vern Schuppan, ex pilote F1, vainqueur des 24h du Mans 1983 mais aussi créateur de la Schuppan 962 CR, version route de la Porsche 962.
Donc avant de vous raconter l’histoire de la Schuppan 962 dans un prochain billet, je vous invite à un sympathique road trip sur Mulholland Drive à bord d’un mythe de la route…
© theAFICIONAUTO & signatures éventuelles
Soutenez nous, participez à notre cagnotte.