Aujourd’hui, oubliez les GTI, les puissances débordantes, les châssis optimisés ou les moteurs transformés en centrale nucléaire… On va plonger dans le style Low & Slow, posé et tôle large, dans le but de cruiser… ou poser ! Ya pas que les perfs dans la vie…
Surtout que la Golf a été sauvée de la rouille… Quand Max l’a achetée, elle pourrissait tranquillement, la caisse rouillée et le 1.5 l de 69 ch qui avait déjà rendu sa dernière explosion depuis fort longtemps ! Plus grand chose à récupérer, à moins de faire preuve d’une imagination débordante de motivation et de courage.
Il en faut plus pour décourager un Russe ! La caisse est désossée, et refaite. Le bloc est remplacé par un 1,8 l de 95 ch issu d’un millésime 84. Dans l’habitacle, les sièges sont empruntés à une Golf 4. Des coilovers prennent place dans les ailes et les roues restent en tôle. Mais dans le genre larges, voyez…?! L’avant reçoit du 7,5×14 ET0 avec des boudins Yokohama en 155/55 et l’arrière passe en 8,5×14 ET0 chaussé en Maxxis en 165/60. Et comme comme dirait Rocco, « Quand c’est large et tendu, ça démonte les cloisons ». Surtout que c’est recouvert d’orange qui tranche avec le bleu de la caisse…
Un superbe daily original, classique, mais qui sait sortir du lot. Et un boulot impressionnant pour redonner vie à un tas de tôle rouillée… Et avec style !