Attention Renault nous sort du lourd, du violent, de quoi vous dessouder les cervicales et vous incruster les yeux au fond de la boite crânienne…! Que Béhème et Audi se méfient… La marque au losange s’apprête à sortir 2 missiles sol-sol prêts à laisser de la gomme sur les routes… sud-américaines !
A ma gauche, celle qui fait trembler toute la planète auto de part son ADN excité et énervé. Celle qui en troquant son logo Dacia par celui de Renault est devenue un fantasme motorisé, la Sandero RS. Ha, elle en a fait tâcher des slips la tumultueuse sportive… On ne compte plus les amateurs qui ont passé des nuits entière à rêver d’elle… Son 2.0 l, ses 145 ch, sa boite 6 manuelle, une efficacité et des performances d’un autre monde… et bien nous n’y aurons pas droit ! A force de critiquer la marque et de se foutre de ses modèles, elle a décidé de la réserver au marché sud-américain ! Voilà, tout ça pour ça ! On a l’air malin maintenant !
[adrotate banner= »43″]
Mais ce n’est pas fini… Puisque le losange nous passe la 2ème couche par la même occasion grâce à la Fluence. Oui, la berline, véritable réussite commerciale sans précédent, à la ligne aussi sexy qu’une dinde en bas résilles, et aussi excitante qu’un reportage de Direct Auto ! Histoire de la rendre à tout jamais irrésistible, ils lui ont collé un logo GT2 sur les fesses et un turbo sous le capot ! C’est en effet le 2.0 Turbo de la Megane RS qui trouve refuge sur son train avant. Afin de respecter la hiérarchie sportive de la marque, Renault l’a dégonflé à 190 ch, largement suffisant pour rendre la berline piquante et la hisser au niveau de l’élite du segment. Et encore une fois, elle ne franchira pas l’Atlantique.
La non commercialisation de ces 2 modèles en Europe s’annonce comme une sanction de la part d’un constructeur vis à vis de son marché national qui, à force de critiquer et de râler, pour finalement, rouler en mazout turbalisé ou en occasions rincées, commence sérieusement à manquer de crédibilité ! Mais Renault, peut être dans une perspective de réconciliation, pourrait nous proposer un Kangoo GT Dci et un Duster RS Edition avec un 1.2 l de 110 ch… On en tremble déjà… Croisons les doigts !
[adrotate banner= »39″]
© Renault Sport via signatures éventuelles
Je voudrai bien rouler avec autre chose qu on poêle a mazout turbalisé et bien essoré mais voilà le budget n y est pas alors on fait avec ce que l on a, car malheureusement il faut manger et des fois pas tous les jours …
Qu’on soit d’accord Harold, je ne me moque pas de ceux qui font avec ce que leurs moyens leurs permettent (J’en fait également parti rassurez vous, mon garage de regorge pas de rutilantes sportives flambantes et sur-puissantes ! A mon grand désespoir !)
Je me moque de cette mentalité tricolore qui est de tout critiquer, à partir du moment où c’est né en France, notamment dès que ça touche l’auto. C’est donneurs de leçon qui trouvent une Megane RS pourrie, une 208 GTI naze, mais qui roulent en mazout, ou en Civic VTI de plus de 250000 km !
Comme dit l’adage, la critique est facile mais l’art…