Elle arrive… Elle a foulé l’asphalte de Goodwood et s’apprête dorénavant à fouler le carrelage des show rooms des concessions Peugeot. Les infos sont diffusées au compte goutte, et pendant qu’elle reprend le code de sa petite soeur 208 GTI 30ème en se parant de rouge et de noir, la voilà qui fait entendre sa voix !
[adrotate banner= »43″]
Qu’elle a de fort jolie d’ailleurs. La sportive au lion, forte de son 4 pattes 1.6 l turbalisé balance 270 ch sur son train avant (Une variante de 250 ch sera également proposée… Même si on ne voit pas trop le pourquoi du comment !), en espérant qu’il saura encaisser, même si on peut penser que les ingénieurs de chez Peugeot maitrisent le sujet.
En tout cas, la sportive proposera tout l’attirail adéquate, composé d’un Torsen, jantes de 18′, trains réglés aux petits oignons, boite manu 6 vitesses… Extérieurement c’est déjà plus consensuel, même si les lignes de la 308 font parties des plus belles de la catégorie (Je persiste et je signe…). Elle prend du muscle avec un spoiler aéré, une double sortie d’échappement généreusement calibrée et un diffuseur arrière parce que si t’en as pas, t’es pas ne sportive !
Le tout est exacerbé par la robe biton (en option) qui risque de devenir un phénomène de mode sur les Peugeot sportives.
[adrotate banner= »39″]
En attendant l’automne, voici donc 3 vidéos qui en montrent un peu plus. Chante bien pour un petit 1.6 l…
© Peugeot
si tu veux un moteur, tu me dis. on en a assemblé 30 aujourd’hui chez PSA mdr