Encore une E21 blanche ? Vous avez eu un prix chez DLEDMV ou quoi ? Mais quand on aime on ne compte pas ! Et puis cette base se prête si bien à ces projets qu’on ne sauraient vous cacher ce petit bijou. Le grand philosophe charcutier Herta a dit « Ne passons pas a coté des choses simples »…

DLEDMV Teutonne Tweed 05

Slammed BMW 316 E21 - Teutonne en Tweed ! 1

Cette petite 316 est la sœur presque jumelle de cette lituanienne déjà parue chez nous. Beaucoup de similitudes : Le moteur, la couleur, le volant même s’il est du mauvais coté. Par contre cette anglaise s’est fait implanter pas mal de choses qui rajoutent à son charme naturel. Et je ne parle pas de boobs bande de coquins ! Bien que les extrémités de la bonbonne d’air comprimé peinte ton caisse pourraient avantageusement remplir un décolleté.


DLEDMV Teutonne tweed 04

Steven a mis 1 an pour trouver l’E21 de ses rêves, une convenable pas trop rongée par la rouille et surtout blanche ! Un clic au hasard sur une annonce sans photo sur un site de vente d’anciennes et le voila parti chercher sa belle. Après un traitement des seuls points de rouille de baie de pare brise et un bon gros detailing le voici enfin parti dans le projet.

DLEDMV Teutonne Tweed 01

Pour la liaison au sol 4 Jantes CCW D110 en 16″, coté moteur les carbus Weber ont été upgradés pour envoyer plus de gaz dans la ligne complète inox. Pas mal de modifs ont été nécessaires pour adapter le kit AirLift universel géré par un système Accuair mais ça vous vous en doutiez, on ne peut plus vous la faire depuis le temps !

DLEDMV Teutonne Tweed 03

Pour redonner un petit coup de jeune à l’intérieur un superbe combo volant/pommeau Nardi. Les plus malins d’entre vous auront reconnu des baquets Recaro de Fiesta RS turbo regarnis de Tweed. Tissu qui recouvre aussi moquette intérieure, panneaux de porte et vestes de profs d’histoire-géo. So British isn’t it ?

DLEDMV Teutonne Tweed 02

DLEDMV Teutonne tweed 06

Je vous laisse c’est l’heure du thé !

Slammed BMW 316 E21 - Teutonne en Tweed ! 2

© Doey’s BMW E21 from Thom Williams on Vimeo & photos Henry Phull via Slam Sanctuary/Thom Williams