“Laaaaaadaaaa, ton univers impitoyaaaable !” Mouais c’est presque ça, continue de t’entraîner Michel. Tu seras bon pour le karaoké de mercredi soir au bar des sports. En attendant moi je vais parler un peu de cette Lada 2103 de toute beauté ! (si, si, et j’assume !)

dledmv-slammed-lada-2103-03

Après tout, il n’y a rien qui ressemble plus à une Fiat 125 qu’une Lada 2103. On peut dire qu’elle est bien née ! Je peux demander à Michel de vous rechanter le couplet sur la Fiat 124 mais je pense que vous le connaissez. Et puis comme vous avez pu le constater, c’est mieux pour tout le monde qu’il ferme bien sa mouille. Pour entendre un chant plus intéressant, allez voir du coté du Niva 2JZ


dledmv-slammed-lada-2103-05

Dans les années 60 en Russie vous n’aviez pas beaucoup de choix si vous vouliez une caisse avec des prestations un peu haut de gamme. Quand les notables du régime soviétique roulaient en Volga, la Lada 2103 répondait à la demande du peuple dont le pouvoir d’achat était en augmentation et voulait un véhicule accessible mais avec un peu plus de pompelup.

dledmv-slammed-lada-2103-04

Après tout, elle n’est pas si dégueu que ça. Au contraire ! Mis à part les jantes (sans déc ?), tous les chromes sont absolument d’origine et cette ligne bien carrée se prête parfaitement à un traitement Stance. Manquerait plus qu’un petit swap de cochon ou un petit SR20DETT pour remplacer le 1.5l de 77cv et le tableau serait parfait ! Enfin je dis chevaux mais dans notre cas ce serait plutôt des koala… Ou des paresseux… Ou bien des vieux chevaux… Mais alors très vieux, genre limite abattoir quoi…

dledmv-slammed-lada-2103-02

Bon après tout, il y en a que ça ne gêne pas de faire un 0 à 100 en quasi 18 secondes…

©Drop Mode Society on Vimeo.

Et ouais, chez De L’essence Dans Mes Veines on trouve même des Lada ! Et on pourrait vous en trouver encore plus si vous glissez une petite piécette dans notre cagnotte !