Souvenez vous de cette époque où les voitures qui gagnaient des courses le weekend se vendaient le lundi. Où l’on pouvait voir des Ford Sierra RS500 se parechoquer joyeusement avec des M3 et des Cavaliers ! (Des Vectra anglaises hein, pas des mecs à cheval). Notre M3 du jour sent encore l’asphalte de Silverstone où elle remporta la dernière manche du championnat 1991 de BTCC !

DLEDMV Tribute M3 BTCC 02

Parmi la flopée de voitures de course qui ont marqué les championnats de tourisme internationaux, la M3 n’a pas filé sa part aux chats ! BTCC, DTM, Supertourisme, WTCC et j’en passe ! C’est d’ailleurs en partie ce qui a fait la renommée du modèle et qui l’a fait rentrer dans la légende.


2

L’écurie Vic Motorsport/Labatt engagea trois M3 en 1991 et finirent quatrième, neuvième et neuvième du championnat en 1991… Oui elles sont arrivées ex-aequo !

DLEDMV Tribute M3 BTCC 04

Et BMW remporta le championnat constructeur cette même année grâce aux quatre écuries qui engageaient des M3. Elles ont mis fin à l’insolente domination des Ford Sierra RS500 durant l’année précédente.

2013 Silverstone Classic media day.

Alors pourquoi cette alléchante vidéo ? Parce que nos copains de chez Amspeed Racing cherchent à fourguer ce petit bijou, qui n’est autre que celui piloté par Tim Harvey en 91 ! Avis aux amateurs si vous avez envie de vous faire un petit plaisir pour Noel ! Et un pompelup à Oli de nous l’avoir envoyé 😉

© Amspeed Racing & signatures eventuelles