Partage

Ahhh j’les aime celles-là ! Les caisses de tourisme, ces berlines pathétiques, basiques déplaçoirs, limite ringardes, mais qui, après un coup de tournevis magique, se retrouvent transformées en missiles de l’asphalte, shooteuses de trajectoires et se retrouvent à faire rêver les petrolheads que nous sommes. Même une Opel Vectra y est arrivée… 

Engine Sound : Opel Vectra STW - TOCA powaaa ! 1

L’Opel Vectra (Et la Mondeo) elle a quand même une place à part dans le milieu des berlines motorisées. Même avec un V6 sous le capot, elle affichait un look aussi sexy qu’une bonne soeur ! La caisse des ringards et des beaufs !


Engine Sound : Opel Vectra STW - TOCA powaaa ! 2

Mais voilà, le BTCC et les différents championnats de Supertourisme, sont venus mettre un peu d’ordre dans tout ça. Et à l’arrivée, on s’est rendu compte qu’elle pouvait cacher un tempérament de feu. Finalement, sous le voile de la bonne soeur, c’est Emily Ratajkowski en dentelle !

Engine Sound : Opel Vectra STW - TOCA powaaa ! 3

Mis à part que le cas de la Vectra, c’est les ingénieurs qui s’en sont chargés. Kit carrosserie musclé, caisse shootée au sol, chaussé en 18′, spoiler avant raclant le bitume, aileron et peintures de guerre. Il n’en faut pas plus pour voir d’un autre oeil la berline de tonton Fernand. Sous le capot, on retrouve un 4 cylindres de 2.0l… Sauf que là, il prend quasiment 9000 trs pour sortir 300 ch. 

Engine Sound : Opel Vectra STW - TOCA powaaa ! 4

En mode 100% race, la bestiole est soudée au bitume, lève la patte sur les vibreurs et avale les courbes aussi rapidement qu’une miniature Scalextric ! C’est bluffant, envoutant et forcément, sur De l’essence dans mes veines. Enjoy…

© Belgian-Motorsport & signatures éventuelles


Partage