Nihon e yokoso* ! Le Stance Nation de Tokyo est l’un des plus gros rasso statique de l’année au Japon, autant dire qu’on est sur du haut niveau… Mais pas que ! Certaines tendances sont assez surprenantes mais c’est toujours très propre. Yuko** !
Si le nom d’Odaiba ne vous dit rien, voila ce que c’est : Au départ construite pour protéger Tokyo des assaillants, elle est aujourd’hui devenue une sorte de « pompelup island » et accueille parc d’attractions, hôtels, musées, etc… Voila ça c’était pour la culture générale (Non, ne me remerciez pas c’est gratuit). C’est donc ce lieu que Stance Nation a choisi pour organiser son plus gros événement de l’année. Pas moins de 1000 voitures et 10 000 spectateurs étaient réunis sous le soleil de la capitale Japonaise !
Si on veut faire un parallèle, ce qui se rapproche le plus du stance nation d’Odaiba chez nous serait le motor show du Cap d’Agde. Ben si ! Un ile de loisirs, des voitures préparées… Mais ça s’arrête là en fait. On est à Tokyo les gars pas à la foire au boudin ! Si au Cap les préparations qui méritent le respect sont noyées parmi les monceaux de fibre à moitié défoncées et fardées comme des prostituées roumaines qu’on n’ose encore appeler encore des voitures, au Stance Nation les choses sont radicalement différentes.
La tendance est au « Hellafail » (comprenez carrossage extrême), à tel point qu’on risque de croiser l’an prochain des gars qui auront trouvé le moyen de rouler à plat sur les jantes ! Pas très pratique quand même et je n’ose même pas imaginer la tronche des trains roulants.
[adrotate banner= »43″]
Mais c’est ça le Japon, créateur de tendances automobiles depuis toujours !
© Blast Maker – Photos : Hayato Tsuchiya via Stance Nation
* Bienvenue au Japon ! / ** En avant !
sugoi !!!