Nihon e yokoso* ! Le Stance Nation de Tokyo est l’un des plus gros rasso statique de l’année au Japon, autant dire qu’on est sur du haut niveau… Mais pas que ! Certaines tendances sont assez surprenantes mais c’est toujours très propre. Yuko** !

DLEDMV Stance nation odaiba 03

Si le nom d’Odaiba ne vous dit rien, voila ce que c’est : Au départ construite pour protéger Tokyo des assaillants, elle est aujourd’hui devenue une sorte de « pompelup island » et accueille parc d’attractions, hôtels, musées, etc… Voila ça c’était pour la culture générale (Non, ne me remerciez pas c’est gratuit). C’est donc ce lieu que Stance Nation a choisi pour organiser son plus gros événement de l’année. Pas moins de 1000 voitures et 10 000 spectateurs étaient réunis sous le soleil de la capitale Japonaise !

Si on veut faire un parallèle, ce qui se rapproche le plus du stance nation d’Odaiba chez nous serait le motor show du Cap d’Agde. Ben si ! Un ile de loisirs, des voitures préparées… Mais ça s’arrête là en fait. On est à Tokyo les gars pas à la foire au boudin ! Si au Cap les préparations qui méritent le respect sont noyées parmi les monceaux de fibre à moitié défoncées et fardées comme des prostituées roumaines qu’on n’ose encore appeler encore des voitures, au Stance Nation les choses sont radicalement différentes.

DLEDMV Stance nation odaiba 02

DLEDMV Stance nation odaiba 01

 La tendance est au « Hellafail » (comprenez carrossage extrême), à tel point qu’on risque de croiser l’an prochain des gars qui auront trouvé le moyen de rouler à plat sur les jantes ! Pas très pratique quand même et je n’ose même pas imaginer la tronche des trains roulants.

DLEDMV Stance nation odaiba 10

Stance Nation Tokyo Odaiba 2015 40

Mais c’est ça le Japon, créateur de tendances automobiles depuis toujours !

© Blast Maker – Photos : Hayato Tsuchiya via Stance Nation

 * Bienvenue au Japon ! / ** En avant !