Partage

C’est à Bandung en Indonésie qu’un Petrolhead a décidé d’offrir une cure de restomod à sa 911 cab de 84. Jusqu’à là, rien d’extraordinaire. Pour ce faire, il a confié sa caisse au team du Terror Garage, et là où ça devient intéressant c’est que le restomod, il est signé Rauh Welt Begriff !

DLEDMV - Porsche RWB Speedster - 03

DLEDMV - Porsche RWB Speedster - 05

Habituellement, les créations de Nakaï San sont plus réputées pour leur violence et bestialité oculaires. Hé bien ce coup ci, c’est bel et bien au restomod que le spécialiste japonais s’est frotté ! Sans pour autant oublier d’où il vient !


DLEDMV - Porsche RWB Speedster - 06

En effet, le cabriolet gagne les pare-chocs RWB ainsi que les habituels élargisseurs d’ailes rivetés à la caisse d’origine. Pour les remplir, un jeu de Fifteen52 Outlaw (dessinées par Magnus Walker en personne) bien laaaaaarges… Du 10 et 12×17′.

DLEDMV - Porsche RWB Speedster - 16

Pour le reste, on revient dans le restomod, avec une touche custom. En effet, la face avant de série G passe en classic, l’équipe du Terror Garage cherchant son inspiration dans les lignes de la 356 Speedster, c’est d’ailleurs ce dernier qui fourni le pare-brise. La capote et tout son squelette métallique sont aux abonnés absents. Le dessin devient plus fluide, le poids y gagne, mais la ligne de caisse la fait ressembler à une baignoire.

DLEDMV - Porsche RWB Speedster - 12

DLEDMV - Porsche RWB Speedster - 11

L’intérieur repart dans le restomod, sobre, classe, il mise sur l’alu, le tissu et le cuir beige. Un volant Momo apporte une légère touche racing.

DLEDMV - Porsche RWB Speedster - 02

Le sac à dos garde bien entendu le Flat 6 3.2 l aircooled revu par l’équipe de Clewett Engineering. Pas de quoi lui faire cracher 1000 ch, mais une admission qui passe en ITB et une ligne libérée. Le châssis est également remis à niveau via des coilovers réglables en 3D… Des Deed à l’avant et Aragosta pour l’arrière. Les freins aussi sont du même calibre.

DLEDMV - Porsche RWB Speedster - 13

Enfin, la touche finale est apporté par l’hard top réalisé en alu brut, et reprenant le style avion, en l’occurence un Boeing B-29 Superfortress, avec les gros rivets apparents.

DLEDMV - Porsche RWB Speedster - 08

DLEDMV - Porsche RWB Speedster - 07

Le résultat est là, la gueule aussi, seul le style général reste particulier, toujours avec cette ligne de caisse qui perd de son homogénéité visuelle. Il aurait presque fallu diminuer l’empattement  pour rendre l’engin plus compact et équilibré. Il n’empêche que Rauh Welt réussit sont entrée dans le milieu du restomod. A tel point que Terror Garage et Akira parleraient de réaliser 10 exemplaires sur commande…

DLEDMV - Porsche RWB Speedster - 04

Enjoy…

 

© RxSpeed & signatures éventuelles


Partage