Pour le commun des mortels, lorsque l’on parle de 1100 cv réunis sous le même capot, on imagine tout de suite une supercar extravagante. Mais considérez maintenant cette cavalerie côté De l’essence dans mes veines et vous verrez qu’elle peut très bien se loger dans n’importe quelle auto, même dans une Audi A4 par exemple…

zzz DLEDMV- AUDI RS4 B5, tonnerre 4

Ah ! Et puisqu’on parle d’Audi A4, on peut parler RS4 ! À titre informatif, d’origine, cette berline pour parents sur-excités du volant, se meut avec un V6 2,7l bi-turbo de 380cv et 440 Nm ! (Se meut ? Sérieusement…)


zzz DLEDMV- AUDI RS4 B5, tonnerre 6

Alors avec un tel engin, la teutonne se bouge bien oui, mais Philipp Kaess, le propriétaire, en veut plus, beaucoup plus ! Dans le genre trois fois plus pour se donner une idée. Et quand on s’attaque à de telles modifications, on ne peut se contenter d’augmenter la pression des turbos et de jouer sur l’avance à l’allumage.

zzz DLEDMV- AUDI RS4 B5, tonnerre 7

Non là on ne joue pas à l’apprenti sorcier sur le diesel de ses parents ! 1100cv et 1200 Nm de couple sur la RS4, sans swaper, ça relève carrément de l’ingénierie.

Qu’à cela ne tienne ! Alors aux oubliettes la cylindrée pour enfants, on réalèse le bloc pour passer à 3 litres et on le gonfle à fond avec un turbo TTE 950 (TTE alias TheTurboEngeneers) pour enflammer, non pas du sans plomb, mais de l’E85 !

zzz DLEDMV- AUDI RS4 B5, tonnerre 5

Un mélange explosif, relâché dans un vacarme du tonnerre à travers une ligne d’échappement en 102mm de diamètre, rien que ça ! Sans parler du côté esthétique, c’est complètement réussi.

zzz DLEDMV- AUDI RS4 B5, tonnerre 3

Pour finir, niveau performance, la B5 pourrait propulser ses occupants sur la Lune, au lieu de ça, elle les catapulte de 0 à 250 km/h en 10,5 secs avant de scotcher le tachy à plus de 350 km/h ! On notera également que la partie freinage a été revue à la hausse et offre désormais des freins céramiques d’Audi R8 bien logés derrière des jantes 19″… De quoi se briser la nuque quelle que soit la pédale que le pied droit enfoncera !

© JTmedia – A-B-A. ORG & signatures éventuelles