De la 911 qui lime le Nürb, vous en aurez des centaines sur le web ! De toutes les couleurs, en grip, en drift… Choisissez, cherchez, vous trouverez ! Jusqu’à là, rien d’exceptionnel, mais avec 20 centimètres de poudreuse sur le circuit F1, là, ça change tout…

DLEDMV - Porsche 911 SC RS Nurb Neige - 01

Surtout avec une authentique 911 SC/RS, oui, pas de restomod, de replica ou de outlaw aujourd’hui ! Du pur, du vrai, un des 20 exemplaires qui ont vu le jour, que ce soit en street ou en racing.


Une 911 SC sur laquelle Porsche refait le coup de la 2.7 Carrera RS. Une seule couleur, le blanc, qui recouvre même les roues… Une grosse cure d’amaigrissement, plus d’insonorisants, ni de banquette, des sièges sports allégés, les vitres s’affinent et perdent leurs moteurs électriques pour les manivelles. Les capots, les ailes et les portes passent à l’alu et les pare chocs à la fibre. La turbo partage son aileron, son freinage ainsi que son train arrière et ses Fuchs en 16′. Du coup, pour faire rentrer tout ça, le cul gagne en largeur.

DLEDMV - Porsche 911 SC RS Nurb Neige - 04

Le Flat 6 garde sa cylindrée de 3.0 l, il devient forgé, l’injection K-Jetronic est remplacée par une pompe Kugelfischer à 6 pistons. Nouveaux arbres à cames, taux de compression augmenté, radiateur d’huile plus grand, embrayage renforcé, différentiel… Tout est réuni pour en faire une machine de guerre !

DLEDMV - Porsche 911 SC RS Nurb Neige - 05

Au final, c’est 255 ch (280 pour le rallye) pour 960 kg et une exclusivité qui en a fait l’une des 911 les plus prisées. L’un des 5 exemplaires, qui a servi de base pour le team Rothmans, qui se retrouve sur la circuit F1 du Nürburgring, à jouer du patinage artistique sur une bonne couche de poudreuse !

Sortez le bonnet et la doudoune, vous risquez de vous les peler !

© Nürburgring – Petrolicious & signatures éventuelles