Ce samedi 20 février, à Lyon-Dardilly, se tenait le plus gros rassemblement Wangan Import jamais réalisé ! Alors forcément, avec DLEDMV, on a quitté nos pantoufles pour vous ramener quelques souvenirs de cet évènement qui nous a sérieusement vendu du rêve !

zzz DLEDMV- Wangan Import Seb.F

Pour ceux qui découvrent ce nom, le Wangan Import est un rassemblement bimestriel, exclusivement réservé à la gente nipponne, ameutant pas moins de 200 voitures d’une grosse partie de l’hexagone et plus encore, puisque quelques suisses y prennent régulièrement part. Démarré en 2005 par une bande de potes, le Wangan se transforme vite en dream machine et réunit de plus en plus de véhicules et pas des moindres…!


Wangan Import : l'underground lyonnais nipponnisé ! 3

D’ailleurs, le nombre a tellement augmenté que le parking d’accueil (Auchan Dardilly) et ses 360 places se sont retrouvés submergés, inondés, voir écrasés par presque 500 jap’ sur leur 31 !

zzz DLEDMV- Wangan Import Seb.F-14

Wangan Import : l'underground lyonnais nipponnisé ! 4

Et 500 caisses, ça fait du peuple. Même les meilleures périodes de soldes ne rameutent pas autant de monde d’un coup !

zzz DLEDMV- Wangan Import Seb.F-5

Plus une place de libre, un panel de véhicule hyper large d’un seul tenant, un régal pour les passionnés et… un enfer pour les photographes !

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 07

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 10

Mais qui s’en fout, quand une telle densité peut nous offrir des associations de caisses improbables…

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 01

… et en anachronismes s’il vous plaît !

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 11

En fait, il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête ! On se retrouve aussi bien avec de vieilles autos dans leur jus…

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 15

… qu’avec des coupés modernes déjà optimisés !

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 02

Quelle que soit l’époque des véhicules sur ce parking, les réalisations sont toutes plus folles les unes que les autres et certains ont un sens du détail particulièrement développé, voyez vous même…

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 05

Bon sans vous mentir, il n’y avait pas que du beau… Ben oui, avec une telle ampleur, on s’attend bien à quelques merguez ! Mais pour des raisons évidentes de bienséance et de protection de nos jeunes lecteurs, nous les avons volontairement occultés de nos objectifs. En même temps, vu l’affluence, on ne pouvait pas, non plus, tout balancer… Alors on laisse planer le doute !

zzz DLEDMV- Wangan Import Seb.F-7

D’autant plus, qu’en toute honnêteté, le niveau général du rasso était vraiment élevé ! Les caisses sont propres et en bon état, le tout accompagné par des stands professionnels, que demander de plus ?

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 09

Une périodicité plus courte ? On est tenté de dire oui, mais tout ça c’est hyper beau, classe, tout ce que vous voulez et nous ne saurons que vous conseiller de prendre part aux prochains rassemblements (dès septembre 2016) car ça vaut vraiment le détour.

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 08

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 17

Mais il ne faut pas perdre de vue que l’organisation d’un tel évènement représente un énorme investissement de la team Wangan !

zzz DLEDMV- Wangan Import Seb.F-11

C’est du lourd ! Entre les négociations avec les propriétaires des lieux, à la préfecture, en gendarmerie et on en passe, les types feraient mieux d’aller bosser, même pour un quart de SMIC, ils gagneraient bien  plus !

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 16

Mais la passion a ses raisons que la raison ignore. C’est sans nul doute mieux ainsi et pour tous les passionnés qui se sont déplacés et qui continueront d’animer le Wangan Import.

zzz DLEDMV- Wangan Import Seb.F-10

Il ne manque plus grand chose à la France pour hisser ses rassemblements réguliers au niveau de leurs homologues outre Atlantique ou côté soleil levant qui nous font tant baver sur la toile.

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 00

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 12

Alors épargnez un max de blé, ayez de bonnes idées et claquez tout dans votre caisse !

zzzDLEDMV- Wangan Import A² 18

Et puis tenez, pour conclure, allez checker un peu la page de nos photographes sur l’event. Seb.F Photo, qui n’en est pas à son premier coup d’essai concernant ce qui roule. Et A², un duo de photographes amateurs, même pas encore lancé, mais ça va venir, alors anticipez le geste.

Wangan Import : l'underground lyonnais nipponnisé ! 5

© DLEDMV, Seb.F Photo & A².