Il y a quelques jours, on a eu une p’tite discussion avec certains d’entre vous, regrettant le manque de fun dans les courses de GT et de supertourisme actuelles. Je pense qu’il existe encore quelques séries ou le spectacle est encore présent… Mais faut aller chercher en 2nde division ! Comme le VLN…
Le VLN, c’est les 24h du Nürb toute l’année ! Cela signifie Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring… soit le championnat d’endurance du Nürburgring… Enfin, le VLN quoi… C’est beaucoup plus simple !
En fait c’est un regroupement de plusieurs associations, où chacune organise une course, et en profite pour inviter les autres… Cherchez pas forcément à comprendre, c’est allemand ! Par contre, l’avantage de ce système, c’est qu’il regroupe un important plateau d’engins divers et variés.
On part de la grosse GT, en passant par une antique 935 jusqu’au programme privé sur base de 306 S16 ou BMW 318is ! Tout ce petit monde réuni en enfer, avec de telles différences d’adhérence et de performance, forcément, ça fini par assurer le spectacle…
Enfin ça, je vous laisse en juger par vous même !
© Auto Addiction Nürburgring Videos & signatures éventuelles