Cherchez une Mitsu Lancer Evo 9 et vous reviendrez avec une Skyline R32 GTR Vspec II… Bon, ce n’est pas une généralité, mais en tout cas, pour Félipé, c’est comme ça que ça s’est passé ! Et à voir l’engin et les réactions de ceux qui la croisent, faut croire qu’il ne s’est pas trompé… Bien au contraire !
Alors oui, j’entends d’ici les excités du bulbe, « Ouais, une Evo 9, ça n’a rien a voir, c’est moderne, c’est efficace, ça pousse… ». Et la Sky c’est de la guimauve qui tourne à la bouse de Yack ? Surtout que Félipé ne s’est pas contenté d’une banale GTS-T remontée et kittée GTR… Nan, lui il a tapé sur la GTR cash, puis tant qu’à y être, il restait une Vspec II qui trainait au fond du garage, elle avait l’air de s’ennuyer ! Puis la R32 GTR, depuis un certain Gran Turismo 1er du nom, elle lui fait de l’effet voyez !
Pour vous le poser direct, la bébête est volumineuse, mais putain c’qu’elle pousse ! Et honnêtement, quitte à rouler différent, autant le faire dans une caisse rare… Ha si, vous aurez plus de chance de croiser une bonne soeur en string sur la piste du Queen qu’une R32 Vspec II. Il y en aurait 2 sur nos routes, et une 3ème était encore sur le bateau à l’heure où j’ai croisé Godzilla.
Voilà comment Félipé, qui cherchait une Evo 9 fin 2014, se retrouve à lorgner les R32 GTR quelques mois plus tard. Bon, au début c’est loin d’être aussi simple… Rouillées, rincées, sur-kilométrées, bref, notre homme est compliqué, ou du moins, il sait ce qu’il veut. Jusqu’en aout 2015 où il trouve enfin son bonheur sur le site de SVA Import. Elle est blanche, avec seulement 58000 km, une histo claire, pas un pet de rouille, pas de bricoles à la con, les seules modifs sont signées Nismo… Y’a pire !
Lips sous l’aileron, bas de caisse, barre anti-rapprochement avant et arrière, catback, lips de capot, lame carbone, ça fait du beau monde. Seuls une boite à air ARC et les combinés HKS GT max IV viennent faire la différence, m’enfin, on est loin du noname made in Ebay Polska !
Le temps de signer les papiers, de rassembler les fonds (Avec une pensée pour son grand père au passage) et de faire venir la caisse, la voilà qui embarque dans le container pour poser ses roues sur l’hexagone logiquement au mois de novembre. C’est donc là que commence la partie la plus difficile… attendre ! Et que c’est long… Il en est insupportable ! Sa femme tombe dans l’alcool, son chat se pend et l’écran de son ordi prend feu à force d’afficher les photos de la Vspec ! Bon, j’exagère un chouilla !
Le 5 novembre 2015, il réserve son billet d’avion direction l’Angleterre pour aller récupèrer enfin sa belle. L’histoire est belle, j’en verserai ma larme !
Alors pour être franc, je reconnais également un faible pour la R32. Donc croiser une d’entre elle, en GTR et d’autant plus, une rare Vspec II, c’est un peu la fête du slip ! Surtout que l’engin est littéralement soudé au bitume, et répond sans broncher à l’appel du pied droit. Le RB26DETT est bien à la hauteur de sa réputation. Ca pschite, ça pousse, ça colle au dossier et remue la pulpe… dans le désordre ! Vous savez quoi, ça donne envie de rouler de Skyline ! Et pour avoir aussi essayé une Evo 9, j’irai pas foncièrement parier sur la Mitsu face à une Vspec II bien menée !
Seul bémol, qui n’engage que moi, un habitacle plutôt basique. A moins que ce soit une technique toute « Nissanienne » pour camoufler le potentiel de la bagnole… Et encore, niveau gueule, ça envoie du lourd. Avec cette touche tout droit sortie des 90’s, ces ailes carrées style HF ou M3… putain qu’c’est bon !
Puis y’a la légende… L’image ! Une Skyline, les minots vous regardent les yeux exorbités, leurs père en fait de même. Seuls les kékés se sentent soudain victimes d’une poussée testiculaire, et les voilà obligés de vous coller au cul et de passer devant, histoire de se rassurer de posséder entre les jambes ce qu’il leur manque dans la tête ! Félipé reconnait qu’à force de se faire chauffer, ça en devient lourd !
Aujourd’hui, la voiture fini sa phase d’homologation. Après une mésaventure due à un « spécialiste » en bois qui brasse plus d’air qu’autre chose, Félipé s’est retourné vers GT Import, un vrai pro, sérieux. Il en profite aussi pour remercier Vincent du shop Motorized Life et surtout Carole sa compagne qui l’a supporté (Enfin, 2 cures de désintox’ quand même !).
Et moi, je remercie Félipé, pour sa disponibilité, sa gentillesse et son immense passion. Puis il m’a permis de pouvoir poser mon cul et d’essayer cette légende de la route, celle qui se fait appeler Godzilla. Et maintenant, je sais pourquoi !
© De l’essence dans mes veines via Titi
Excellent!
The GOD zilla i luv tha shit mean Sliman Radaj
Super l’article sur la R32
Je comprends ta frustration! Travail et tu pourras un jour, rouler en GTR R32