850 ch, on en ferai bien notre 4 heures non ? Une bonne balle boostée en 800+ pour aller ruiner 99% des engins croisés sur route ! Mais imaginez 10 secondes que même avec une telle cavalerie, vous vous fassiez pulvériser… Non, j’ai pas dit ruiner, ni détruire, ni fumer… PUL-VE-RI-SER ! Ouais, par un truc orbital de 10000 ch !
Orbital, le mot lui va si bien ! Car d’un côté, on a un mastodonte d’Off Road Racing. Le truc gros, haut, qui reçoit un V8 qui avoisine les 900 bourrins pour une poids de 1700 kg. C’est lourd, mais ça pousse. De l’autre, accrochez vous à votre falzar ! Un top fuel… Rien de moins ! Le roi des dragsters, le suppo qui reçoit lui aussi un V8, mais le truc gavé au méthane, et qui sort la bagatelle de 10000 ch… Oui, comptez les zéros, y’en a 4 !
L’idée était de les réunir pour comparer et voir ce que ça pouvait donner. Histoire de poser l’truc, un Top Fuel, c’est un 0 à 160 en moins d’1 seconde et le 400m autour des 4 secondes (3,995 pour le record !).
[adrotate banner= »43″]
Allez, on lâche les chevaux et on regarde…
© LoGo Motíva & signatures éventuelles
Ha oui, ça va vite… irez vous aussi vite sur notre cagnotte pour nous aider à passer la 2 ?!
Grosse fessée
ce n’est pas vraiment un Top Fuel mais un Funny Car, ils partagent le même moteur et le même carburant mais l’architecture est vraiment différente
et pour plus de précisions, le Funny-Car dans la vidéo est celui de Cruz Pedregon actuellement 12ème au championnat, et qui est pour le moment qualifié en 8ème position (avec un 3.927sec @ 321.88mph) à l’issue de la séance Q2 de la manche de ce we à Seattle (WA) 😉