Eux ils l’ont appelée « The Yellow City Cruiser ». Moi j’aurais dit « The yellow-brick-de-cream-fresh ». Bon allez les gars, on ne rigole pas (au moins à la vanne quand même !). La Cinquecento Abarth est une petite bagnole pas banale, pas chère, pas très puissante… Mais comme toutes les italiennes elle est tellement attachante !
Quand cette Cinquecento Abarth a pointé le bout de son capot carré au milieu des années 90, la marque au scorpion était dans le creux de la vague. Avec même quelques parpaings attachés aux pieds comme c’est la coutume dans le sud de l’Italie. D’ailleurs la « tchincouétchento » n’avait d’Abarth que le kit carrosserie et le logo puisqu’à la base c’est une Sporting. En fait le fameux kit n’était composé que de pièces fabriquées par Speedline et Momo et rebadgées Abarth.
Alors oui, certes, pas de turbo, 54 chevaux les bras levés sur un tabouret de bar, un 0 à 100 en plus de 13 secondes, une vitesse max ébouriffante de 154 km/h en descente avec le vent dans le dos… La sportivité, on se la roule en boule et on se l’écrase sous le joug pataud d’une Timberland mal attachée ? Et bien non. Parce qu’avec 735 kg sur la balance, la Cinquecento Abarth est une presque vraie sportive. Et croyez le ou non, c’est super amusant à conduire ! C’est comme avoir 8 ans et faire un giron sur un Piwi 50. Et si ça ne suffit pas vous pouvez toujours la transformer en Proto P2 !
En fait c’est Bob l’éponge avec des jantes alu !
©MotorsportMediaNL on Vimeo.
Si vous voulez nous aider à franchir un cap, notre cagnotte est toujours ouverte !
Avec un swap bloc de bécane sportive, je dis pas non ^^
Même pas besoin tu colles déjà un moteur fire de chez Fiat un peu plus gros du 1.2 8v au 1.4 t-jet c’est quasi plug’n play.
Y a d’ailleurs quelque swap t-jet a plus de 300cv dans une Cento toute vide. Dont une magnifique blanche en France.
Si Julien a 2 min on peut en parler le proprio est très sympa 😉
Thomas Als
Archi sportive !
Y a des versions folles de ces modèles (seicento compris),
fait par des polak (très populaire la bas, comme la 126), anglais, etc
avec des moteurs 1.2l 75 (un swap facile, et très courant), 1.2 16v, et même des 1.4 T-jet ! 😛
Du coup le problème de puissance est réglée. Y en a plein Youtube. 😛
https://www.youtube.com/watch?v=vV5G6CCWpMo
Venez essaye une des miennes parmi les 10 de dispo 😉
Allez, chiche… t’es où ?
Elle est nickel y a juste les jantes qui ne sont pas celles du pack abarth.
Si jamais tu veux un shooting j’ai la mienne en abarth complet avec les jantes et une petit prépare moteur sur la base de l’origine. 70cv pour 698kg tous pleins faits.
FIAT PERFS sur Facebook pour les préparation.
Il s’agit du stage 2 de ma seicento , mais il a eu le stage 3.
bonsoir j ai egalement une cinquecento je suis a la recherche du kit abarth en carrosserie qui pourrez me diriger pour faire l aquisition merci encore .06 21 87 79 27 cdlt
Chalut les amoureux de la chiquéchento … J’en possède deux et roule tout les jours avec une des deux , j’ai aussi une 127 que je vais attaquer un jours , une fois que j’ai terminer la resto complète de ma Chiquéchento Abarth , il me manque quelques pièces si des gens dans le coin en aurai je pourrai être intéressé ou même pour des conseils je suis preneur , il y a bien un groupe sur face de bouk mais principalement in UK , je ne serai pas étonné qu’il y est des communautés ou des clubs sur la France , peu être même part chez moi dans le 62 .. à biental les amis