Les sleeper ça m’éclate. Voire une boite à chaussures sur roues bouffer des bien plus grosses qu’elle sur circuit c’est so satisfying comme disent les anglais… Aujourd’hui c’est une petite Fiat Cinquecento qui va en surprendre quelques uns. Vous l’avez en 43 ? 

Fiat Cinquecento Sleeper - Mini-Missile ! 5

Bon par contre contentez vous de ‘à vitesse de pointe, parce que c’est le seul chiffre que j’ai pu trouver malgré mes recherches. Ah si la cylindrée du moteur, c’est un 1.4 T-Jet. Voila c’est à peu près tout. Les Italiens de la Swap Team gardent jalousement les specs de leur bombinette. A vue de pif je dirais qu’elle doit tourner dans les 200 cv, pour un poids de moins de 700 kg. En tout cas ce qui est sur c’est que ça suffit pour fumer de la Fiat coupé, de la Sub’, et d’autres… 


Non parce que malgré le fait qu’elle soit swappée avec un moteur pas énormément plus gros que ce qu’elle a d’origine, la bestiole se targue de pouvoir atteindre les 255 km/h en pointe ! Gloups ! Une fois j’ai pris 90 dans une smart je me suis déjà fait dessus, alors 250 dans une Cinquecento… Tout est une question d’échelle. Non Alexandra, pas l’échelle sur laquelle on monte espèce de débile, qu’elle est con celle là ! 

Fiat Cinquecento Sleeper - Mini-Missile ! 6

Non question d’échelle genre à partir de quelle moment tu commence à te chier dessus : 90 km/h en Smart, 20km/h sur des rollers, poser les 2 pieds sur un hoverboard, … Tu vois le truc ? 

©19Bozzy92

©Dario Baietto

©Dario Baietto