Bon je vous  l’accorde, mettre « Citroën C1 » et « Monster » dans la même phrase c’est assez inhabituel. Parce que malgré le fait que cette petite citadine à la bouille rondouillarde est parfaite pour qui veut se traîner le cul en ville, elle n’a rien d’un monstre. Sauf si on lui fourre un moteur de bécane dans le derche !

Hillclimb Monsters - Citroën C1 Proto - Cœur coulant Honda Choco ! 1

Les italiens adorent mettre des moteurs de motos dans les petites voitures comme des A112, voire même dans des triporteurs Piaggio ! (et non pas des tripoteurs, je vous ai vu venir…). Et donc aujourd’hui c’est une petite C1 qui fait les frais d’un accouplement contre nature entre une petite cacahuète de jeune permis et une moto de course !


Le responsable de cet C.G.M. (Cacahuète Génétiquement Modifiée) s’appelle Markus Di Renzo, et il officie dans les Hillclimbs italiens. Au niveau des specs je n’ai pas trouvé grand chose si ce n’est un moteur de Honda, parions sur un moteur de CBR ? En tout cas le gazier à l’air d’être connu comme le loup blanc dans le secteur vu le nombre de vidéos qu’on trouve sur lui !

Hillclimb Monsters - Citroën C1 Proto - Cœur coulant Honda Choco ! 2

Mais que ça a l’air fun à piloter cet engin !

©TVR Video

©TNTurbo

©giuseppe do luca