Aujourd’hui nous rendons une petite visite de courtoisie chez Mizuno Works dans la banlieue de Tokyo. Enfin pas nous en direct, c’est à peine si on peut se payer un ticket de bus mais faisons comme si…
Mizuno-san, pour ceux qui ne le connaissent pas c’est un peu une légende du JDM. Spécialiste du Shakotan, il demande rien à personne dans sa petite cambrousse pépax. Il sort des projets de malade de son petit local qui paie pas de mine.
Le petit gars de Saitama à pas mal bourlingué… Roulé sa bosse… (C’est dingue même en cherchant j’arrive pas à en trouver une qui ne soit pas ringarde !). Après avoir parcouru les Etats-Unis avec son petit sac à dos il est retourné vivre dans son Japon natal. Il à bossé quelques temps pour des patrons en tant que carrossier mais sa passion pour les caisses préparées l’a poussé à monter sa propre structure.
Et comme vous pouvez le constater avec cette S30A kaki et cette Skyline CGC111, on est pas tombés sur le dernier des guignols ! Les préparations sont léchées (avec la langue et tout !) et dans le plus pur style jap’ .
La Datsun est équipée d’un moteur L28 préparé de la mort qui tue ! Quasiment toutes les pièces de carrosserie sont en fibre de verre et sont recouvertes du même vert que les avions militaires japonais. Aux 4 coins, des jantes qui équipaient les vieilles Nissan de course et des amortisseurs réglables. Ah oui parce que le mec est collectionneur de jantes vintage ! C’est classe ça comme collec’, plus classe que les galets peints et les tampons dateurs de la poste hein ? Bon ça prend un peu plus de place c’est sur.
La Skyline s’inspire plus du Bosozoku. Petites jantes et Fender trés larges. Comme sa frangine Z, elle est équipée d’un L28 réalésé à 3.1L qui sort dans les 300 ch.
Donc si vous ne savez pas ou emmener votre vieille jap’ en prépa, je vous conseille vivement de rendre visite à Mizuno-San. Et prévoyez 2 places dans l’avion. Ou une très grande valise, je saurais me faire tout petit…
©Luke Ray via fueltank.cc