Il y a des pilotes qui gagent à être connus. Julien Bidaud fait partie de ceux-la. Pour être tout à fait honnête avec vous, avant de voir cette vidéo je n’en avais jamais entendu parler. Bon en même temps je ne passe pas non plus mes week-ends à faire griller des merguez en bordure de spéciales. Et quand je vois ce que fait ce gars, je me dis que peut-être je devrais y aller plus souvent !

HillClimb Monsters - Julien Bidaud et son E30 7

Habituellement quand on vous met des vidéos de hillclimb, c’est surtout pour vous montrer des bolides tous plus incroyables les uns que les autres. Aujourd’hui le monstre c’est le pilote. Enfin je dis ça, c’est pas Shrek hein vous m’avez compris ? Et je ne dis pas non plus que son E30 est une épave, bien au contraire, non c’est surtout sa façon d’aborder les spéciales de rallye… Par la portière !


HillClimb Monsters - Julien Bidaud et son E30 8

La caisse est une modeste mais efficace BMW E30 F2000 de 215cv et 965 kg. Mais comme je vous ai dit aujourd’hui la star c’est le pilote ! Le non moins modeste Julien Bidaud manie le cerceau avec un savant mélange entre grip et drift, les trajectoires sont parfaites… Parfaitement trop la classe à Dallas ! C’est propre, sans en faire trop, dosage parfait ! A quand le King Of Touge ?

HillClimb Monsters - Julien Bidaud et son E30 9

Un jour un mec à dit (mais je ne me souviens plus de qui c’est !) que les lignes droites sont faites pour les voitures rapides, les virages pour les pilotes rapides…  Ou ceux qui veulent s’éclater et faire le show ! Le chrono ? Mais on s’en cogne du chrono ! Un peu de beauté et de grâce dans ce monde de brutes bordel !

©Nicolas Millet Photographie & signatures eventuelles