Ouais je sais. Le titre ça fait un peu Youporn. On pourrait croire « baise sauvage sous la tour Eiffel » mais non. Les habitués vont nous dire « encore une BM ?! ». Les BMistes vont nous dire « chic-chic-chic ». Les E30istes… Prévoyez un caleçon de rechange ! Aujourd’hui on va vous parler du cabriolet parisien de Jordan, alias président du Paris Street Racing. Sortez la chaussette et le lub’…
La BMW E30 est la première BMW « moderne », c’est à dire qu’une plateforme se déclinait en 3 ou 4 carrosseries différentes. Aujourd’hui la secte des youngtimers et des spéculateurs fait monter sa cote, mais la cote d’amour de ses afficionados n’est jamais descendue. Jordan à acheté cet exemplaire il y a deux ans, sous la forme d’une 318i cabriolet. Oui, je dis « sous la forme » parce que depuis, notre petite 318i a mangé quelques stéroïdes et sorti son jogging.
Après quelques mésaventures mécaniques, notre parisien passionné tournant aussi avec du sans-plomb en perf’ s’est dit qu’il fallait un 6 cylindres pour sa monture. Il a prié sur l’autel du dieu Swap et invoqué son cousin satan BBS de lui donner la foi pour son E30.
Dans un premier temps, exit les suspates d’origine, place à des réglables posées sur des BBS. Une petite ligne qui va bien et roule ! Puis vient le temps du swap, le 4 pattes laisse sa place à un M50B25 issu d’une 525i E34, l’arbre de transmission est emprunté à un 324td E30 quand le radiateur vient d’une E36. Notre E30 maintenant mûe par un 6 cylindres bavarois avec des injecteurs de 540i V8 sort autour de 200cv, nettement plus veloce !
Malheureusement, le swap c’est compliqué, surtout au niveau du faisceau, c’est donc le préparateur Coco Motorsport qui finalise le boulot.
Jordan a le ramage, manque plus que le plumage. Les BBS laissent place a de magnifiques Klutch SL1 ce qui assoit vraiment la caisse, impression renforcée par le bandeau cache phares. On dirait qu’elle vous dit, « me cherches pas !! ».
Tant qu’a faire notre parisien décide de mettre des bikinis à son cab’ ; un capot coupé laissant entrevoir le 6 pattes pour les sorties, et un capot fermé pour rouler tous les jours. On comprend pourquoi le E30PORN ! C’est comme la nana en minijupe, tu entrevois le string, mais elle te montre pas tout !!
Bon et si on causait un peu de l’ensemble ? Homogène. Harmonieux, on sent le travail de design et l’inspiration générale que Jordan à voulu donner à son projet. On imagine bien les pousses levés et les appels de phares lorsque ce dernier cruise sur les Champs Elysées, accompagné de son association, la Paris Street Racing.
D’ailleurs, Jordan persiste et signe. Il vient de se procurer un E30 Touring pour un projet drift, affaire à suivre ! Essayes de venir brûler de la gomme vers chez nous sur un King of Touge, je suis sûr que tes E30 auront leur place.
Sa caisse commence déjà a avoir de la notoriété, si bien que les rappeurs se l’arrachent notamment Mac Tyer !
Ça y est les gars, pas trop la main engourdie ?? Si vous aussi vous souhaitez nous transmettre vos projets, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi contribuer à faire vivre De l’essence dans mes veine en participant à notre cagnotte.
© Jordan Lapelosa & Signatures éventuelles
De la bombe min jojo il assure