Partage

Il paraît que lors du dernier Rétromobile, on a pu admirer une superbe Miura SV toute neuve. Oui, m’enfin plus que neuve vu que l’affaire sort de plus d’un an de restauration complète. Du lourd, du rouge, et de l’italien, c’est chez DLEDMV que ça se passe. Par ici !

La Lamborghini Miura SV de Jean Todt - Sous la Tour Eiffel ! 1

D’ailleurs on en profite pour se rendre compte que la Miura commence à être une habituée des lieux. Ici vous l’avez vue en mode balade, confrontation, sans l’toit, et même bien énervée. C’est un peu cette vieille copine qui vient vous voir une ou deux fois par an. On la voit pas souvent, mais quand elle vient, on déconne comme si on s’était quittés la vielle et on passe forcément un bon moment.


La Lamborghini Miura SV de Jean Todt - Sous la Tour Eiffel ! 2

Du coup la miss arrive en mettant un gros coup de gaz devant la porte de la rédac’, alors forcément on va lui ouvrir. ‘Faut dire que c’est pas tous les jours qu’on se fait réveiller par son V12 4.0l de 385 cv, et ses 4 Weber 3 corps quasi-impossibles a synchroniser correctement pour le commun des mortels.

La Lamborghini Miura SV de Jean Todt - Sous la Tour Eiffel ! 3

En discutant pistons, elle nous explique qu’elle a passé ses débuts en Afrique du Sud du haut de ses 47 balais. Au fil des échanges de borborygmes, elle nous explique qu’elle sort des ateliers du pôle historique de chez Lambo, et elle est vraiment neuve. Plus une ride rien.

La Lamborghini Miura SV de Jean Todt - Sous la Tour Eiffel ! 4

D’ailleurs c’est son proprio actuel qui est content, puisqu’il s’agit de Jean Todt, le boss de la FIA. Mais aussi l’ancien boss de Ferrari, de Peugeot-Talbo Sport, et accessoirement ancien copilote de rallye qui a couru aux côtés des Alpine Muskeeters à la fin des années 60 et début 70.  Rien que ça ! Quoi qu’il en soit, la belle nous a montré son shooting sous la Tour Eiffel, elle est comme neuve, et repartie pour encore un paquet de temps sur les routes…

La Lamborghini Miura SV de Jean Todt - Sous la Tour Eiffel ! 5

La Lamborghini Miura SV de Jean Todt - Sous la Tour Eiffel ! 6

© Car Buzz


Partage