Tiens, une Miura sans l’toit !



La Lambo Miura. On ne la présente plus. On en a fait le tour. Même des tours ! C’est comme ça, des fois vous pensez tout avoir vu, tout savoir sur une caisse. Et là, un élément perturbateur vient tout foutre en l’air. En fait la Miura c’est comme une bouteille d’Orangina. Faut secouer avant d’ouvrir. Sauf qu’ici, une fois décapsulée, la première supercar continue de nous s’couer la rétine.

On s’adresse à tous les proprio de Miura. Les frustrés qui ne peuvent profiter de leur miss cheveux au vent. La bimbo tombe donc le haut. Cette version à été présentée en 68 au salon de l’auto de Bruxelles. Elle reçoit un très bon accueil du public et on comprend pourquoi. Les gars de chez Bertone reprennent le crayon pour sublimer le dessin de l’ancien collègue Gandini. Au programme ? Un pare-brise plus incliné, une ligne de toit qui vient presque mourir sur le ducktail et un V12 transversal carbus au vent. D’un certain point de vue, elle nous rappelle une 911 Targa.

Et tant qu’a se balader la calvitie à l’air, autant que le moulin en profite aussi. Le 3.9 fait donc chanter ses 350 cv autour des 7000 trs sans filtre auditif. Juste derrière les oreilles histoire de garder un œil sur le réglage des 4 Weber 3 corps. Et puis V12 transversal, c’est tellement peu commun comme config qu’autant le partager avec tout le monde. La belle reçoit un magnifique bleu clair qui donne envie d’aller cruiser sur la Riviera.

Bon pour le coup, Lambo nous l’a jouée à la française. Un concept de fou, qui a de la gueule, une clientèle prête à se jeter dessus, mais finalement jamais produite. Pourquoi ? On ne sait pas. Ce qu’on sait c’est que la mémère a connu plusieurs proprios avant d’être restaurée en 80 une première fois. Valse de proprios jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau restaurée pour le Pebble Beach 2008 où elle arrive deuxième. Depuis elle a fait quelques apparitions avant  de disparaître à nouveau. Vous voulez vous l’offrir ? Prévoyez environ 8 Millions. Mais si vous avez pas la thune, vous pouvez aussi aller voir Wataru Kato de chez Liberty Walk qui propose des trucs sympas !

 

© ClassicCarTV, SUCKSQUEEZEBANGBLOW & Signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *