Subaru Impreza WRX : 0 à 100 sauce Satan !



On le sait aujourd’hui : les constructeurs aiment se jouer des chiffres. Dieselgate et compagnie, on homologue les caisses dans des conditions qui n’ont rien à voir avec l’usage réel du véhicule… Sauf chez Subaru ! Nos amis nous proposent ici un 0 à 100km/h version rallye hard ! Enjoy !

Quand on parle d’accélération, de 0 à 100, on pense à une grande bande d’asphalte lisse, pneus au top et roule ! Chez Subaru, les 4 roues motrices dérivées du rallye c’est une institution, tout comme le boxer.

Ici, la miss se fâche tout rouge et laisse rugir son 2.0l turbo à plat et ses 268cv. Une boîte manuelle 6 vitesses transmet le tout au sol via notre transmission intégrale. 


Mais les gars de chez Sub’ se sont dit que ce serait plus réaliste de la jouer hardcore. Exit donc l’asphalte lisse et place à la boue, des flaques, et de quoi s’amuser ! D’aucuns se seraient dit “eh les gars on risque pas de casser la voiture ?!”, mais la non. Le pilote jette pied tôle et envoie la WRX pleine balle à travers le chantier !! Et ça vole, et ça mouille, et ça gicle… Enfin tout ça pour nous montrer que notre Impreza boucle le 0 à 100 version chantier de l’enfer en 6.02 secondes. Sur route c’est déjà respectable mais là c’est carrément dément ! 

Bon vous vous dites qu’ils sont bien marrants les mecs et que c’est loché ? ‘Faut savoir que chez Subaru Canada, ils font pas ça pour exercice ! A notre avis ça sent le pari perdu parce que la prochaine étape c’est les peaux de banane ! Vous avez bien lu ! Et bientôt entre les tortue vertes ! Fallait y penser ! L’Impreza signe un joli 6.10 secondes sur cette étape. 

Et puis un matin, un gars de chez Sub (qui avait du forcer un peu sur l’apéro la veille) est arrivé et à dit “eh les mecs ! Si on la poussait sur un côté sable et un coté neige ?”. Feu ! La WRX envoie du bois et boucle le tout en 8.01 secondes ! 

Si c’est pas des gars qui tournent au sans-plomb ! Tellement qu’ils ont remis ça avec de la poudre colorée et une piste bien mouillée. On vous laisse en prendre plein les yeux !


© SubaruCanada


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *