On le sait aujourd’hui : les constructeurs aiment se jouer des chiffres. Dieselgate et compagnie, on homologue les caisses dans des conditions qui n’ont rien à voir avec l’usage réel du véhicule… Sauf chez Subaru ! Nos amis nous proposent ici un 0 à 100km/h version rallye hard ! Enjoy !

Subaru Impreza WRX : 0 à 100 sauce Satan ! 17

Quand on parle d’accélération, de 0 à 100, on pense à une grande bande d’asphalte lisse, pneus au top et roule ! Chez Subaru, les 4 roues motrices dérivées du rallye c’est une institution, tout comme le boxer.


Subaru Impreza WRX : 0 à 100 sauce Satan ! 18

Ici, la miss se fâche tout rouge et laisse rugir son 2.0l turbo à plat et ses 268cv. Une boîte manuelle 6 vitesses transmet le tout au sol via notre transmission intégrale. 

Subaru Impreza WRX : 0 à 100 sauce Satan ! 19

Mais les gars de chez Sub’ se sont dit que ce serait plus réaliste de la jouer hardcore. Exit donc l’asphalte lisse et place à la boue, des flaques, et de quoi s’amuser ! D’aucuns se seraient dit « eh les gars on risque pas de casser la voiture ?! », mais la non. Le pilote jette pied tôle et envoie la WRX pleine balle à travers le chantier !! Et ça vole, et ça mouille, et ça gicle… Enfin tout ça pour nous montrer que notre Impreza boucle le 0 à 100 version chantier de l’enfer en 6.02 secondes. Sur route c’est déjà respectable mais là c’est carrément dément !

Subaru Impreza WRX : 0 à 100 sauce Satan ! 20

Bon vous vous dites qu’ils sont bien marrants les mecs et que c’est loché ? ‘Faut savoir que chez Subaru Canada, ils font pas ça pour exercice ! A notre avis ça sent le pari perdu parce que la prochaine étape c’est les peaux de banane ! Vous avez bien lu ! Et bientôt entre les tortue vertes ! Fallait y penser ! L’Impreza signe un joli 6.10 secondes sur cette étape. 

Subaru Impreza WRX : 0 à 100 sauce Satan ! 21

Subaru Impreza WRX : 0 à 100 sauce Satan ! 22

Et puis un matin, un gars de chez Sub (qui avait du forcer un peu sur l’apéro la veille) est arrivé et à dit « eh les mecs ! Si on la poussait sur un côté sable et un coté neige ? ». Feu ! La WRX envoie du bois et boucle le tout en 8.01 secondes ! 

Subaru Impreza WRX : 0 à 100 sauce Satan ! 23

Subaru Impreza WRX : 0 à 100 sauce Satan ! 24

Si c’est pas des gars qui tournent au sans-plomb ! Tellement qu’ils ont remis ça avec de la poudre colorée et une piste bien mouillée. On vous laisse en prendre plein les yeux !

© SubaruCanada