Quand la quasi totalité de la production automobile se fait coller un turbo dans le pif, heureusement il nous reste les anciennes. Et plus particulièrement les caisses de Hillclimb. Aujourd’hui c’est une Golf I qui va cracher ses pistons sur la montée de Bergrennen en Autriche. A tel point que… Bon allez je ne vous dis pas tout, ce serait gâcher le plaisir !

Hillclimb Monsters - Golf I Atmo Poweeeeer ! 5

Un bon vieil atmo piqué sur une caisse de STW, y’a que ça de vrai ! Ça hurle tout ce que ça peut, comme si Lara Fabian venait de se cogner le petit doigt de pied dans un meuble ! A la différence que Lara Fabian, elle hurle dans le vide, comme ça, pour rien. Alors que le moteur 2.0l de STW, lui hurle ses 295 cv pour pousser les 795 kg tout en haut de la cote !


Oui mais voila, tout en haut de la cote, encore faut-il y arriver ! Parce que dans la cote, il y a des virages. Et même si Jurgen Halbarsh… Halbrat… Ralbart… *bougez pas je vais y arriver* Hal-Bart-Schla-Ger, voila c’est ça, Halbartschlager. C’est plus facile quand on découpe syllabe par syllabe. Bref, même si Jurgen à l’air de plutôt maîtriser son engin (je parle de la voiture évidemment !), parfois il fait des erreurs comme tous les pilotes et se retrouve à bouffer du trottoir…

Hillclimb Monsters - Golf I Atmo Poweeeeer ! 6

Espérons pour lui que ça n’a pas été trop grave !

©Hillclimb Monsters

©werace.tv