Le 88ème salon international de Genève à ouvert ses portes au public jeudi 8 Mars. On a eu la chance d’y être un peu avant afin de pouvoir vous faire profiter de toutes les news. Bon du coup on a plus de jambes, plus d’énergie. On mange voiture, on dort voiture, on chie voiture… ‘Fin bref ! Quelles caisses nous ont fait tacher notre caleçon ? Quelles caisses nous ont donné envie de poser une galette ? Lesquelles nous ont laissé indifférents ? Lesquelles nous ont surpris ? Vous allez tout savoir !

Genève 2K18 - Plein les mirettes ! 15

Le top by De l’essence dans mes veines :


  • Ruf SCR : Une gueule de Porsche pour un engin vert de 510 cv et 470 Nm. Le flat 6 4.0l atmo nous propulse jusqu’à 320 km/h et hurle à 8 270 trs/min ! Un mix de rétro pour une coque de 911 de 1978 avec une mécanique entièrement made in Aloïs Ruf. Forcément on adore !

Genève 2K18 - Plein les mirettes ! 16

Genève 2K18 - Plein les mirettes ! 17

  • BMW M8 Grand Coupé : La marque à l’hélice ressort des cartons l’appellation série 8. Pour notre plus grand bonheur, le concept de la petite sœur de la série 6 Grand Coupé envoie du lourd. Des lignes acérées, un cul presque japonais (Inspiration Toyota ?!), un avant ultra agressif, on retrouve les codes du coupé des 90’s. C’est prometteur, surtout avec la griffe M, on attend le coupé, et la suite !

  • Peugeot 508 : Oui une française récente sur DLEDMV. Mais celle-ci vaut le détour. On retrouve un design résolument agressif. Peugeot cherche à tirer sa nouvelle berline vers le haut. Coté moulin on démarre plutôt pas mal avec le 1.6 THP sortant 225 cv pour la première édition. On vous passe les poêles à fioul, on s’en fout pas mal ici. Ce qu’on attend ? Une version sportive à l’image des 309 GTI et 405 T16, on pense au 1.6 poussé à 270cv peut-être hybridé pour sortir plus de 300cv ! Allé les français, on est sur la bonne pente !

  • MAT Stratos : Elle arrive au moment où on l’attendait le moins.  Après la mort de Lancia. C’est la Mannifattura Automobili Torino qui propose une série de 25 exemplaires. Une plate-forme de F430 Scuderia ainsi que son V8 font la base de ce revival. Au programme, de 550 à 600cv avec une vitesse de pointe autour des 330km/h. Les couilles sont posées, on attend de la voir en production.

Genève 2K18 - Plein les mirettes ! 18

  • Liberty Walk : C’est le taulier Wataru Kato qui nous accueille sur son stand. Entre Aventador et GT-R posées et élargies, c’est le pompelup par exellence. Les réactions sont mitigées la plupart du temps, mais nous on les emmerde car on adore.  Banzaiiiii !

Genève 2K18 - Plein les mirettes ! 19

  • McLaren Senna : La dernière née des ateliers de Woking est juste la plus extrême des McLaren. Un V8 biturbo 4.0l de 800 CV, 800 Nm de couple, 800 kg d’appui générés par l’aéro et… 800 000€ ! 800 c’est décidément le chiffre qui plaît à McLaren et c’est surement le nombre de dents qui sont tombées quand on se retrouve face à la bête.

Le flop by De l’essence dans mes veines :

  • Lagonda : La première Aston Martin Lagonda faisait office d’OVNI roulant à sa sortie dans les eighties. Ici Aston fait renaitre la marque, mais rien à voir avec la précédente. Un style bio design, une motorisation tout électrique ça on s’y attendait un peu. Mais bon dieu qu’est ce que c’est que cet intérieur kitchissime ? De la moumoute grise jusque sur le volant, on se doute que la soirée avait été arrosée chez les designers… Bref on dit non.

  • Jaguar XJ 575 R : Mettre 575cv dans une grande routière, c’est sympa. Mais les mecs de chez Jag’ ont zappé un truc. La XJ à la base c’est une grande routière de luxe, qui va chercher de la classe S et de la série 7. Où est le luxe ? Où est la place a l’arrière, les petits détails qui font tout ?! On attend plus de Jag’, et pourquoi pas un V12, on peut encore rêver !

Genève 2K18 - Plein les mirettes ! 38
Genève 2K18 - Plein les mirettes ! 39

  • Range Rover SV Coupé : On aime beaucoup le nouveau Renault Trafic. Gros effort de présentation, les artisans vont être ravis, sauf que le cuir s’abîme avec les bleus de travail. Ah c’est un Range Rover ? Pourtant la ligne est tellement lourde qu’on pourrait penser à un utilitaire ! Ah l’humour anglais…

https://www.youtube.com/watch?v=W-iAAE64AvY

On en oublie forcément, mais si on vous mettait tout ce qu’on à vu dans ce salon, ils vous faudrait pas mal de temps pour tout lire. Et vous seriez déjà partis donc le reste on vous le laisse en images. On vous rappelle que vous pouvez vous rendre chez les helvètes jusqu’au 18 Mars pour découvrir ce que la production auto fait de mieux (et de pire !). Et vous ? Top / Flop ?

© De l’essence dans les veines & signatures éventuelles