Partage

Euhhh les gars ? DLEDMV ils parlent de caisses non ? C’est quoi ce bordel ? En fait on a de l’essence dans les veines. Sauf que de l’essence, il en coule aussi dans les motos, les avions, et aussi les bateaux. D’ailleurs aujourd’hui on vous amène le canot personnel de Féfé. Nan pas Enzo, son meilleur ennemi, Ferrucio Lamborghini. Et accrochez vous ça déménage !

Riva Aquarama Lamborghini - Deux V12 pour l'pacha ! 1

Si je vous dis que quand on est le patron de la marque qui à créé le concept de supercar, on peut avoir ses exigences ça vous inspire quoi ? Une table réservée chez Bocuse, des hôtels 5 étoiles, des accès permanents à tous les circuits… Non. Pour Mr Ferrucio Lamborghini, l’idée c’était d’aller chez le copain Riva. C’est juste l’officine qui fabrique les bateaux en acajou les plus beaux et les plus classes de tous les temps. Là-bas en 1968, vous pouviez vous offrir un Aquarama avec deux V8 Chevy pour aller cruiser sur le lac de Côme, où vous faire la baie de St Trop, au choix. 


Riva Aquarama Lamborghini - Deux V12 pour l'pacha ! 2

Tout ça pour vous dire que même aujourd’hui, un Riva c’est la classe. Imaginez donc la tronche de Carlo Riva lorsque Mr Lambo lui demande de virer les moulins des yankees pour y caller deux V12 Marinisés de 350 GT. Oui les gars le premier modèle de chez Lambo, dont le V12 4.0l avec 6 carbus double corps sortait 350cv. Ça faisait 700cv pour 2.6T transmis a 2 hélices 3 pâles. Oui largement de quoi faire s’envoler le haut de votre (vos ?!) passagère(s). Parce que l’affaire cruise à 48 Noeuds, soit environ 90 km/h. Pour ceux qu’ont jamais navigué, ça peut faire peu, mais sur la flotte ça bombarde !

Riva Aquarama Lamborghini - Deux V12 pour l'pacha ! 3

Ce modèle est unique, de part son premier proprio et sa motorisation. Il a été vendu par Ferrucio a un de ses potes en 1988, qui lui a remis des moulins Chevy en raison des coûts d’entretien. Et ça se dit ami… En 2010 le Riva Aquarama N°248 est racheté, et le nouveau proprio l’envoie en hollande pour une cure de remise en forme, une remise aux spécifications d’origine, en partenariat avec Lambo. L’année dernière il a été mis en vente pour un peu plus de 2 Millions d’euros. Du coup si vous avez pas assez pour une Chiron, vous pouvez toujours vous faire plaisir !

Riva Aquarama Lamborghini - Deux V12 pour l'pacha ! 4

© RESTORATION RIVA WORLD, Carobu Engineering, GT SPIRIT, & Signatures Éventuelles 


Partage