Partage

Aha ça sent l’été chez nous ! Tellement qu’aujourd’hui on va vous parler de trucs qui flottent. Bon, ça fait pas que flotter hein, ça pousse aussi. M’enfin, tout ça pour vous dire qu’on vous parle d’un hors-bord Riva ! Ça vous rappelle rien ? Si, une coopération avec Lamborghini ! Eh ben voilà la coopération avec son meilleur ennemi, Enzo Ferrari !

Riva Ferrari 32 - Dragster de lac ! 1

Riva… Synonyme de luxe, de puissance, et de jet-set. Le tout sur le Lac de Côme. Ou ailleurs, tant que la mer est bonne. Et quand Riva rencontre les copains du cheval cabré, ça envoie du steak. Et ça prend la forme d’un joli 10 mètre rouge. M’enfin, 32,5 pieds pour être exact, d’où son nom, Riva Ferrari 32. Vous et vos convives peuvent choisir entre le roof supérieur et le soleil qui tape (ou la pluie pour les vrais) et les banquettes de la cabine. Le tout bien-sûr dans une ambiance rouge-grise-noire qui rappelle la F1. 


Riva Ferrari 32 - Dragster de lac ! 2

Après dans ce genre de cabine faut pas craindre la mer, parce que pour les gens pas habitués, c’est un coup a vous faire remonter champagne et fruits de mer en moins de 2 ! Mais bon, on est pas trop là pour vous parler de ça. Le design comme évoqué est inspiré de la F1. Couleur Rosso Corsa, spoiler carbone, poste de pilotage dépouillé et plastoc noir, on s’y croirait. Sans parler des écussons Ferrari apposés de chaque côté de la coque, vraiment, c’est l’annexe de Schumi sur le Lac Léman !

Riva Ferrari 32 - Dragster de lac ! 3

Du coup on imagine que l’bordel est propulsé par deux V8 de 348 GTB, voire un ou deux védouze de 512 TR… Eh ben… Non. On retrouve deux V8 de chez BPM Motori Marini cubant 8 Litres pour 390 chevaux. Comme vous êtes bon en calcul, vous trouvez une puissance cumulée de quasiment 800 cv. Le tout croise donc autour des 54 noeuds, soit un peu plus de 100 km/h. Assez pour renverser la coupe de champ’ de la blonde d’à côté sur son bikini… Et on vous laisse conjecturer la suite. Tout ça pour vous dire que ce genre d’aspirateurs à gonzesses s’est vendu à moins de 50 exemplaires et qu’ils s’en vend de temps en temps aux enchères pour moins de 100 000€. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour s’offrir ce bijou ? Du pognon ? Nous aussi ! Alors aidez-nous !

Riva Ferrari 32 - Dragster de lac ! 4

© RM Sotheby’s & Signatures éventuelles


Partage