La Ford Mustang Boss 302 représente parfaitement l’état d’esprit d’un Muscle Car au sens propre du terme. Une caisse imposante, une gueule de méchante, musclée, avec un moteur énorme, puissant et coupleux, et un châssis qui peine déjà à être efficace en ligne droite. Enfin celle qui arrive est un peu spéciale… tout comme son proprio d’ailleurs !
Cette Ford Mustang Boss 302 de 70 sort des ateliers de SpeedKore, un spécialiste pour passer les Muscle Car en mode restomod, avec châssis et moteurs modernes, gavés de testo, et cachés sous une caisse vintage, avec cependant quelques petits détails bien choisis, histoire de se dire que celle là, elle a quelque chose de pas normal et de différent des autres.
En tout cas, la nôtre, c’est un bloc Ford Performance accompagné de carbone. Ah ça rigole plus… Niveau bloc, c’est désormais un V8 5.0l Ford Performance Aluminator (‘Sont trop forts pour trouver des noms !). Et comme ça n’avait pas l’air de suffire, il reçoit un coup de boost avec un compresseur Roush Stage 2. Il hurle à travers une ligne SpeedKore et les 667 ch déboulent sur les roues arrière via une transmission Bowler T56 et un différentiel Detroit Speed Force de 9’… Déjà, là, c’est plus pareil !
Le châssis est revu pour encaisser la charge de la cavalerie. Nouveau berceau Detroit Speed et triangles en alu Quadralink, suspension indépendante avec combinés, freinage renforcé Bear qui essaye de se cacher derrière des HRE sur mesure chaussées en Michelin Pilot Super Sport.
Dans l’habitacle (Ouais, aujourd’hui, j’fais tout à l’envers !), c’est ambiance moderne et class avec moquette épaisse, baquets en cuir noir / tissu gris, tableau de bord old school gainé de cuir lui aussi, volant personnalisé par SpeedKore et clim Vintage Air… C’est de toute beauté, ça pique les yeux et la finition est juste à tomber !
Mais ça ne s’arrête pas là puisque la caisse est bien entendu au niveau du reste. Sous une robe PPG Khaki Yellow (C’est son nom…), ses ailes, le capot, le coffre, les pare-chocs, la lèvre avant, les rétros, tout est désormais en carbone apparent sur certains endroits.
D’après les dires du SpeedKore, le proprio de la caisse s’est totalement investi dans le projet, un vrai passionné, sachant c’qu’il voulait et apparemment fin connaisseur… Il s’agit en fait de Robert Downey Jr, alias Tony Stark. Iron Man roule donc en Ford Mustang Boss 302, ça doit lui changer de ses Audi R8… et entre nous, l’américaine a quand même beaucoup plus de classe !
Cyril la Sciure
Francois Decoeur
Vincent Owczarek ramène moi celle là stp !