Partage

Goldorak… Go ! Voilà à quoi me fait penser ce VW Corrado lorsqu’il s’élance. Enfin, d’origine, un Corrado, c’est déjà viril, tout est taillé à la hache. Oubliez la notion de courbe et de beauté… C’est allemand, c’est sérieux. Du coup, une fois poussé dans ses derniers retranchements, la teutonne devient juste bestiale. 

Hillclimb Monster : VW Corrado - Chasseuse de trajo et bouffeuse de chrono ! 1

En même temps, nous sommes en Hillclimb, l’une des dernières et rares disciplines où les bagnoles peuvent être considérées comme “no limit”. Le règlement technique doit tenir sur un morceau de PQ, donc forcément, les ingénieurs se lâchent. 


Hillclimb Monster : VW Corrado - Chasseuse de trajo et bouffeuse de chrono ! 2

Ici, c’est Minichberger qui s’est chargé du coupé allemand. Un kit pour lui doubler la largeur, des roulettes digne d’un monstre du DTM, un diffuseur qui laisse deviner un fond plat pour la souder à l’asphalte et un 2.0l atmo qui va hurler à presque 11000 trs rythmé par une boite 6 séquentielle aussi rapide qu’une Kalach’ ! Au final, l’engin revendique 310 ch pour 800 kg… de quoi filer comme un balle, à la chasse de la trajo à quelques centimètres du rail !

Hillclimb Monster : VW Corrado - Chasseuse de trajo et bouffeuse de chrono ! 3

Dompté par Markus Reich et Hans Petter Eller, ce Corrado est aussi doué pour faire le show que pour aller exploser le chrono. Enjoy…

© HillClimb Monsters & Signatures éventuelles


Partage