Partage

Il y a parfois des choses dans la vie que l’on déteste. Certains c’est le foie de veau, d’autres c’est Beyoncé, et d’autres encore ce sont les S.U.V. Pas de bol pour moi, je déteste les 3. Heureusement aujourd’hui je ne dois pas vous parler ni de foie de veau, ni de Beyoncé mais du Porsche Cayenne de Cédric. Mais en tant que blogueur d’une conscience professionnelle extrême et entièrement dévoué à la cause, je vais le faire sans arrière pensée ni animosité. Ce serait dommage que mon cœur m’empêche de vous parler de cette ho…tomobile…

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 1

Qu’on soit bien clairs dès le début. Je n’ai aucune affection particulière pour Porsche. Ni pour les 911, ni les Boxster, ni aucun autre modèle de la marque. Je leur avais dit à la base que je n’étais pas la personne la mieux placée pour écrire cet article. D’ailleurs à chaque fois que je vois un Cayenne venir, ça me file surtout l’envie de vo…uloir faire un tour à l’intérieur pour voir comment c’est foutu.


Non parce que si c’est avec ce véhicule que Porsche a remonté la pente grâce à une détermination sans faille, c’est que quelque part il doit bien y avoir quelque chose de cool dans ce tas de fer…oce ingénierie Allemande. A l’image de la 205 pour Peugeot dans les années 80, le Cayenne à sorti la marque du trou dans lequel elle s’était embourbée. Les années passant et les sous rentrant dans la poche, la marque en a sorti des évolutions toutes toujours plus m…éritantes.

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 2

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 3

Bref, après ce petit bout d’histoire nous allons vous parler de celui de Cédric. Nous avons donc affaire à un Porsche Cayenne S de 2005, soit un V8 4.5L Atmosphérique de 340cv. Au catalogue de l’époque, une version Biturbo était disponible, plus puissante de 40 cv mais toute aussi hor…monée. Pour faire chanter le bébé, Cédric y a rajouté une ligne complète inox fait maison. Alors moi j’aurais quand même préféré y foutre le feu…lement d’un flat 6 si cher à la marque sous le capot, mais un V8 ça reste quand même pas dégueulasse.

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 4

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 11

Au niveau de la ligne vestimentaire, il fallait quelque chose pour casser un peu le coté vul…nérable de l’auto. Cédric à musclé un peu la bestiole en lui faisant une prépa complète Magnum de chez Techart, repeint les feux avant en rouge pour l’agressivité et ajouté un capot en carbone pour alléger un peu. Ce qui ne peut pas lui faire de mal. Pour gagner un peu de classe, certains éléments du moteur ont également été peints histoire de parfaire un peu la finition dégu…isé en rouge.

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 12

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 13

Plus près du sol, s’il y a bien un truc que j’aime voir sur la route, alors que tout le reste me dég…rise, c’est bien ces jantes HRE Performance en 22 pouces ! Ça c’est de la jante qui claque sa mère ! Et encore une fois sublimement mises en image par Charly et Alpha Consulting

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 14

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 15

Alors ? Vous avez vu ? Quoi ? Mon cul ! Noon, que je ne suis pas un grand méchant hater ! Finalement avec un peu de recul, je me dis que rouler en Cayenne ne doit pas être si mal, bien que je préférerais qu’on m’enc…ourage à acheter autre chose qu’un S.UV.. Désolé Cédric, les goûts et les couleurs… Comme quoi, quoi qu’en disent les chipoteuses, chez DLEDMV on peut aussi faire de la place à des caisses aussi hide…ologiquement éloignées de notre ligne éditoriale. Et ce, sans arrière pensée aucune ! 

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 16

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 17

Spring Event #5 : La Porsche Cayenne de Cédric ! Magnum... 18

©Char Ly & Alpha Consulting


Partage