Les Porsche 944 sont de plus en plus prisées chez les collectionneurs/spéculateurs, au plus grand dam de ceux qui souhaiteraient s’en payer une à prix encore (presque) raisonnable… Mais heureusement pour nous et pour vous, de plus en plus de Porsche 944 pointent aussi le bout leur pop-ups sur la scène Stance. La preuve avec celle-ci qui nous vient de Moldavie…

Porsche 944 Martisor - Quelle cuisson votre PMA ? 7

Il fut un temps pas si lointain ou l’on pouvait rouler en Porsche 944 en échange de 2 tickets restau et un T-Shirt propre. Personne ne voulait des PMA. Aujourd’hui la cote est en train de remonter dangereusement. Grouillez-vous si vous en voulez une parce que ça va pas durer ! Il y a à peine 5 ans de ça, on pouvait les toucher dans les 3 ou 4000 €… Aujourd’hui comptez le double minimum, voire 10 ou 20 fois plus pour un modèle « état concours » (concours de toucher de kiki oui…) !


Porsche 944 Martisor - Quelle cuisson votre PMA ? 8

Et oui parce que quand on regarde le potentiel de la bête, on se dit que plus les années passent et plus elle en devient sexy. Et la 944 n’est pas un cas isolé. C’est valable pour beaucoup de voitures dont personne ne voulait il y a encore de ça quelques années… Y’a qu’à voir les quelques modèles sortis dans nos pages… Qu’elle soit rouge et baggée ou bien préparée pour la course, ou même presque d’origine ! C’est sans conteste je pense la plus belle remontée de pente de cote de young de ces dernières années. Le badge a mon avis y joue aussi pour beaucoup.

Porsche 944 Martisor - Quelle cuisson votre PMA ? 9

Les amateurs de la marque de Stuttgart un peu moins fortunés que les autres ne trouvant plus 911 à leur pied modestement chaussé, ils se sont rabattus sur les modèles un peu moins prestigieux. Et oui, une Porsche reste une Porsche…

©Low House

©Photos : Koala Criminal