Porsche 912 V8 – Ça tombe bien j’aime pas la 911… 7



C’est ça les gars. Tout est dans le titre. J’aime pas la 911. La 912 non plus. Allez “j’aime pas” c’est pas tellement vrai. ‘Pis Rémi me ferait un speach de 1h sur le j’aime ou j’aime pas. Vous vous en foutez ? Ok. Disons que j’ai jamais été attiré par les Porsche. Histoire de design, feeling… Par contre j’adore quand on en fait n’importe quoi. Voyez plutôt.

Cette 912 on peut dire qu’elle revient de loin. Ah oui c’est une 912 à la base. Mais à la base de la base hein. Parce que de la 912, ‘doit plus rester que le logo. Pour rappel, la 912 c’est une 911 avec un Flat 4. Un genre de Cayman GTS avant l’heure. Ici l’affaire gagne 4 cylindres et bien 400 cv de plus. Comme dirait notre Coluche national, “c’est l’histoire d’un mec…” qui s’achète une 912 en 1966. Puis il se fait tirer sa 912, qu’on retrouve sans moulin. Il la vend à Dennis, pilote auto. Du coup l’excuse était trop bonne pour y caser un moulin de 911 et upgrader un peu l’affaire.

Après avoir couru un temps avec, Dennis décide de la revendre mais il veut garder son moteur. Rod se porte acquéreur, mais Rod n’a pas les thunes pour un moulin Porsche. Du coup il se dit “eh les mecs, un V8 c’est moins cher ! Et ça pousse !”. Dans le fond oui, c’est moins cher, et surtout, ça pousse ! Il met un an à designer et fabriquer ce qui va devenir la première Porsche swappée en V8. 

Une fois terminée, sa Porschev (non les gars c’est pas une faute de frappe, regardez les photos, c’est comme le port salut…) embarque donc 500 cv grâce à un V8 Chevy de Z28 (302 ci réalésé à 305) dans un kit maison. Puisqu’on en était là, autant la foutre sur un circuit. Et c’est peut être une des meilleures idées que Rod Simpson ait eues, car l’engouement pour sa caisse est tel qu’il en monte une affaire. Sa spécialité c’est donc le swap de Porsche en V8.

Aujourd’hui, la caisse est relativement la même, mais embarque un V8 400ci de Dart avec un peu de pompelup qui lui permet de sortir autour de 600ch. 600ch putain ! Dans ce qui était une 912 ! C’est une vraie bombe, capable de parcourir le strip autour des 10 et de finir le mile autour des 330 km/h… Donc en fait la Porschev c’est un peu le meilleur des deux mondes. La sportivité allemande mêlée a la débauche de puissance US. Qui plus est, a permis à Rod de se mettre à l’abri pour le reste de sa vie. Que d’mande le peuple ?!

© Engineswap Depot



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Porsche 912 V8 – Ça tombe bien j’aime pas la 911…