Ce qui me fait délirer avec le SEMA, c’est que la plupart des constructeurs US, japonais et coréens répondent présents. Autant ils fuient peu à peu les salons européens, autant au SEMA, ils n’hésitent pas à envoyer du lourd, quitte à sortir des concept ou des engins totalement délirants. Et dans le genre, la Honda Open Air Vehicle Concept est l’exemple parfait !

#SEMA : Honda Ridgeline - Open Air Vehicle Concept... Buggy Vtec ! 1

Quand on regarde la gamme actuelle Honda proposée en Europe, on se demande si le constructeur japonais croit encore en ce marché… Allé, heureusement que les anglais et les allemands continuent de représenter un peu de volume, car en France, les ventes sont devenues tellement anecdotiques que ça m’a choqué il y a quelques mois de voir que Honda avait disparu des classements de volumes de ventes. La marque a plongé à la 26ème place nationale… n’en déplaise aux talibans du H, mais en France, il se vend plus de Skoda, de Kia, de Jeep et même de Land Rover que de Honda !


Enfin, de l’autre côté de l’Atlantique, tout va bien, rassurez vous. Car en dehors de l’Europe, la marque écoule quand même de quoi être le 4ème marque mondiale en terme de voitures produites. Et le SEMA est comme chaque année, l’occasion pour Honda de sortir quelques engins délirants et funs. 

#SEMA : Honda Ridgeline - Open Air Vehicle Concept... Buggy Vtec ! 11

Cette année, c’est le Open Air Vehicle Concept qui vient surprendre les fans de la marque. Il reprend le châssis et le moteur du Ridgeline (Un pick up XXL commercialisé aux USA) pour le transformer en buggy, une sorte de Pioneer 1000 aux hormones. Pas de toit, ni de portes, 4 baquets de Civic Type R et c’est prêt pour aller taper un Baja ou jouer sur les dunes d’une plage californienne. 

#SEMA : Honda Ridgeline - Open Air Vehicle Concept... Buggy Vtec ! 12

Oui, y’a pas à dire, chez Honda, tout va bien !

© Honda