Sélectionner une page

Le SEMA est un événement important pour tous les constructeurs outre-Atlantique, et pas seulement les fabricants de pièces aftermarket ou les constructeurs Américains. Cette année Acura à débarqué avec plein de cadeaux dans sa musette !

Les constructeurs généralistes outre Atlantique aiment aller s’encanailler à Las Vegas au mois de Novembre. Outre les casinos et les strip-teaseuses, c’est l’occasion pour la branche sport/luxe de Honda aux Etats-Unis de présenter une série de caisses et d’accessoires afin de séduire un large spectre de clientèle.

D’abord le grand public, enfin celui qui à les moyens, avec la NSX modèle 2020. Mais surtout le S.U.V. RDX, cousin du Honda CR-V, qui débarque avec une finition pompelup badgée A-Spec qui comprend notamment des accessoires stylistiques en carbone sur les pare chocs avant et arrière, bas de caisses et rétroviseurs et aussi des jantes de 20″. Finition qui pourrait débarquer sur toute la gamme prochainement.

Même traitement pour la petite berline baptisée ILX, sans le badge A-Spec. Mais force est de reconnaître que les constructeurs généralistes sont complètement décomplexés sur le marché Américain.

Le concept de berline Type-S présenté à Monterey plus tôt dans l’année est aussi de la partie. Il préfigure le remplacement de la TLX sous forme de berline sportive. Pendant que chez nous on les abandonne… Bref, ce n’est pas le sujet. Enfin ici on ne parle que de modèles que l’on ne verra de toute façon jamais en Europe.

Les amateurs de sport ont eu aussi leur lot de cadeaux avec la NSX GT-3 Evo qui à la 2e place du championnat IMSA en 2018, la ARX-05 qui évolue aussi en IMSA en catégorie proto et enfin une NSX de 1990 de pré-production avec qui le pilote Peter Cunningham à cumulé 14 victoires et 26 podiums entre 1991 et 2002.

Bref, pendant qu’en Europe on s’endort sur les S.U.V. et les voitures électrique, que les constructeurs désertent les salons généralistes, que les modèles sportifs sont peu à peu délaissés ou supprimés, aux U.S.A. c’est tout le contraire ! Les constructeurs eux-mêmes sont décomplexés et se lâchent totalement ! Et nous, ben on aime ça !

©motor1.com &Signatures éventuelles