Partage

Je reconnais que plus les missiles du Hillclimb sont particuliers ou du moins sortis de leur contexte (Style Lada, Fiat 500 ou Peugeot 3008 par exemple), plus ils sont impressionnants et hallucinants. Mais parfois, avec un missile classique, ça marche aussi… surtout quand il est souffle comme une tornade ! Et dans l’genre, cette Porsche 930 Turbo se défend plutôt pas mal…

Hillclimb Monster : Porsche 930 Turbo... Avis de tornade en Italie ! 1

La bête à fait une sortie remarquée cette année lors du Hillclimb de Verzegnis. Menée du pied droit par un Massimo Ronconi en guise de chef d’orchestre… ou plutôt de dompteur de fauve ! 


Sa Porsche 930 Turbo a pris des épaules et du cul pour se transformer en sorte de 934.5 sous hormones. Les ailes sont XXL et l’aileron semble directement sorti de l’imagination d’Akira Nakai ! 

Hillclimb Monster : Porsche 930 Turbo... Avis de tornade en Italie ! 2

M’enfin, rassurez vous, on est pas là pour poser sous l’échangeur de Daikoku, mais bien pour aller shooter du chrono dans les Hillclimb italiens. Ce qu’une Rauh Welt devrait aussi être capable de faire… enfin, j’dis ça j’dis rien !

Hillclimb Monster : Porsche 930 Turbo... Avis de tornade en Italie ! 3

Quoiqu’il en soit, notre bombe du jour restera mystérieuse quant à ce qu’elle cache sous son capot arrière, si ce n’est la charge de son turbo qui souffle à s’en tordre la turbine. On comprend mieux la taille des ailes arrière pour recevoir des gommards plus larges que hauts ! Doit lui falloir au moins ça pour faire passer la déferlante sur le bitume et l’y faire rester.

Hillclimb Monster : Porsche 930 Turbo... Avis de tornade en Italie ! 4

Enjoy…

© HillClimbFans & signatures éventuelles


Partage