Partage

Mais un PRV pas comme les autres, celui de la Venturi 600 LM GT1, puisque pour donner des ailes à la seule supercar française, il s’est vu dopé par un duo de turbos qui vient lui souffler dans les cornets. En plein décrassage sur le circuit de Spa Francorchamps, on ne pouvait pas passer à côté non ?!

Engine Sound : Venturi 600 LM GT1... Ceci est un PRV ! 1

Née 500 LM en 93, cette Venturi a participé aux éditions des 24h du Mans jusqu’en 95 ainsi qu’au championnat BPR. Puis en 95, elle reçoit son évolution pour la faire passer en venturi 600 LM. Son V6 PRV 3.0 l Biturbo est alors shooté à 600 ch, avec l’option cracher de flammes qui va avec !


Engine Sound : Venturi 600 LM GT1... Ceci est un PRV ! 2

Pour l’anecdote, quand son propriétaire actuel a entrepris de lui offrir une restauration complète en 2013, en lui ponçant les différentes couches de peintures qui la recouvrait, ils se sont alors rendus compte qu’il s’agissait d’une Art Car qui avait été décorée par Gianni Celano Giannici. Heureusement, le travail de l’artiste était protégé par une épaisse couche de vernis, il put être sauvé. En 2017, elle reçoit un moteur refait à neuf, avec une nouvelle électronique et un réservoir carbone aux normes.

Engine Sound : Venturi 600 LM GT1... Ceci est un PRV ! 3

Engine Sound : Venturi 600 LM GT1... Ceci est un PRV ! 4

 Aujourd’hui, elle se décrasse les roulements lors des évènements organisés par Peter Auto en Global Endurance Legends. Enjoy…

© Belgian-Motorsport & signatures éventuelles


Partage