La réputation des Ringbrothers n’est plus à faire. Mais loin de se reposer sur leurs lauriers, il débarquent au SEMA avec dans leurs valoches une Mustang Mach 1 de toute beauté baptisée « UNKL », en hommage à l’oncle du CEO de la boite. Et c’est lourd !
Vous connaissez les Ringbrothers pour certaines de leurs préparations telles que cette fameuse Pantera qui est passée dans les mains de Richard Rawlings, ce Camper Winnebago de 900 ch ou encore cette sublissime AMC Javelin présentée au SEMA 2017.
Comme vous le voyez ils sont habitués aux bases un peu exotiques, c’est pourquoi cette année ils ont décidé entre autres de préparer une… Mustang Mach 1 ! Pas ma préférée pour être honnête, mais passée dans les mains des sorciers du Wisconsin, ça change de dimension. Surtout que c’est la première fois qu’ils exercent leur art sur cette base.
Et comme d’habitude les frères anneaux n’y vont pas avec le dos de la cuillère. A l’extérieur la carrosserie entière est modifiée avec des panneaux en carbone et d’autres en acier façonnés directement dans leurs ateliers. Les pare chocs, calandre, feux arrière, capot sont également revus. Ce kit élargit la Stang de 2.5 cm de chaque coté et a le mérite de raboter le museau proéminent et fluidifier la ligne un peu pataude de la Mach 1. Pour parfaire le style, les jantes de 20″ proviennent du catalogue HRE et la peinture « Big Boss Blue » à été conçue spécialement par BASF.