Que se passe t’il quand le king des prépa outlaw sur Porsche 356 décide (enfin) de s’attaquer à une Porsche 911k ? Réponse : Une préparation de haut vol qui va faire saigner du nez les puristes, évidemment !

Porsche 911k Emory Motorsport - Kure d'Outlaw ! 1

Si vous êtes un habitué de nos pages vous devez connaitre Rod Emory, le sorcier des Porsche 356. J’étais déjà tombé amoureux de la Sunroof coupé et de la RSR, et il est fort probable que celle-ci déclenche chez moi des émotions auxquelles je ne m’attendais pas en regardant une Porsche 911.


Bon je vous rassure, rien de salace, enfin rien de plus sale qu’un filet de bave qui coulerait au coin de ma bouche. Parce que c’est bien ce qu’Emory provoque à chacune de ses sorties. A l’extérieur, de l’outlaw mais pas trop et de la subtilité. A l’intérieur des pièces d’époque refaites à neuf mélangées à du fait maison et de l’aftermarket. Voila la recette idéale.

Porsche 911k Emory Motorsport - Kure d'Outlaw ! 2

Porsche 911k Emory Motorsport - Kure d'Outlaw ! 3

Et c’est surement ce qui a motivé le client qui a commandé cette 911. Il a du se dire que s’il était aussi bon sur une 356, il devrait l’être tout autant sur sa descendante ! Et force est de reconnaître que… Oui. Quand on est bon, on est bon, c’est comme quand on est con sauf que c’est vachement plus cool.

Porsche 911k Emory Motorsport - Kure d'Outlaw ! 4

Porsche 911k Emory Motorsport - Kure d'Outlaw ! 5

Les connaisseurs les plus affûtés d’entre vous auront reconnu l’hommage appuyé à la Porsche 908-010 qui a couru les 24h du Mans en 1968 avec Vic Elford à son volant. Il n’aura pas forcément marqué les esprits puisqu’il abandonna la course après 111 tours. Mais cela à suffi pour donner l’inspiration au préparateur pour réaliser son projet.

A l’interieur, le tableau de bord a été réalisé en fibre de verre ambre et les sièges inspirés de la 908 sont habillés de housses Veltex rouge Espagnol. Le volant et le pommeau proviennent de la nouvelle ligne d’accessoires Momo Prototipo et des sangles en cuir ont été réalisées pour remplacer les poignées de porte.

Porsche 911k Emory Motorsport - Kure d'Outlaw ! 12

A l’extérieur, la 911 est équipée de pare chocs dans l’esprit R recouverts d’un blanc Porsche « Light Ivory », souligné d’une bande jaune sur la face avant en hommage à son ancêtre. Le pégase de Mobil, signe distinctif des Outlaws du Californien, est peint à la main sur les ailes avant. Les antibrouillards greffés au capot, les trompettes du klaxon apparentes, et les grilles couvrant les prises d’air apparentes donnent une petite touche racing, toujours dans l’esprit vintage.

Porsche 911k Emory Motorsport - Kure d'Outlaw ! 13

Sous le capot, un flat 6 2.5L de 190 ch modifié avec des carbus Weber 40IDA 3C et refroidi par un ventilo de Porsche 935 et des boites à air en fibre de verre ambre. La gestion est confiée à un calculateur MSD tandis que le circuit d’huile passe sur un Full Flow.

Porsche 911k Emory Motorsport - Kure d'Outlaw ! 14

Coté châssis, les étriers de freins en alliage proviennent d’une 911 S et sont planqués derrière des jantes 5 branches à moyeu Centerlock de Porsche 935 en 15×7, chaussées de pneus Pirelli CN36. Et l’ensemble campe sur des coilovers KW. Et comme vous pouvez le voir sur certaines photos, ce n’est pas juste un trophée destiné à orner le salon en teck d’un golden boy. Elle est aussi efficace sur circuit ! C’est la toute la force des restomod signés Emory. C’est beau, c’est subtil, c’est efficace… Et voila, encore une qui vient de tomber dans ma shopping list. ‘Va me falloir établir des priorités…

Porsche 911k Emory Motorsport - Kure d'Outlaw ! 15

©Emory Motorsports