L’abonnement de voiture est une solution qui séduit de plus en plus d’automobilistes européens. L’ascension de cette formule est due à son adaptabilité à la situation économique des consommateurs ainsi qu’à leur besoin. L’abonnement de voiture se présente dès lors comme une meilleure alternative à l’achat et même au leasing. Ce billet vous en apprend plus sur les spécificités de l’abonnement automobile.
Quelle différence entre un abonnement de voiture et un achat ?
L’abonnement de voiture est une forme de location basée sur des conditions plus avantageuses. Il s’agit d’une formule sans engagement de durée, permettant donc à l’abonné de mettre fin au contrat à n’importe quel moment. Avec un abonnement voiture tel que myEuropcar, le bénéficiaire profite d’une liberté totale, sans compter qu’il peut prolonger son contrat à souhait.
En outre, l’abonné devra payer des mensualités sous forme de loyer jusqu’à la résiliation ou à l’échéance de son contrat. Le principal avantage de cette formule réside dans le fait qu’elle exonère le consommateur de toutes les charges liées au véhicule. En effet, les mensualités versées prennent en compte l’assurance, les réparations, l’entretien, la garantie du constructeur, etc.
L’abonné n’a donc pas à se soucier de l’état et de la perte de valeur de la voiture, à l’inverse de l’achat. Aussi, contrairement à l’achat qui implique de nombreuses formalités, le processus d’abonnement reste relativement simple. En y recourant, il est possible de passer d’un modèle inférieur à un modèle supérieur de voiture, tous les mois. Par contre, l’option d’achat limite votre capacité à changer plusieurs voitures sur une courte période, surtout quand vous manquez de moyens.
L’abonnement de voiture : une solution adaptée à tout automobiliste
L’abonnement de voiture est une opportunité qui peut être bénéfique à tout individu. Il convient aussi aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. Concrètement, les entreprises ayant besoin de véhicules pour un projet à court terme peuvent y recourir au lieu d’investir dans l’achat. Il est également adapté aux individus, qui, pour des raisons professionnelles, sont affectés loin de chez eux pendant quelques mois.
De même, cette solution permet aux personnes en perpétuel déplacement de réaliser d’importantes économies. Supposons que vous possédez une Mercedes GLS ou une BMW X6 avec laquelle vous êtes amené à parcourir plus de 2000km par mois. Vous convenez que vos dépenses en consommation et en entretien seraient astronomiques. À la place, il ne vous faudra qu’environ 600 euros pour un abonnement à une Fiat 500, par exemple.
L’abonnement de voiture, en plus d’être économique, vous permet aussi d’utiliser la voiture de vos rêves même si vous ne pouvez pas l’acheter. Enfin, cette formule est tout aussi bénéfique pour les conducteurs qui se déplacent très peu.
Comment souscrire à un abonnement de voiture ?
Pour souscrire à un abonnement de voiture, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de votre compagnie d’abonnement automobile. Après avoir souscrit à l’offre d’abonnement, vous pouvez sélectionner le modèle de véhicule qui vous convient parmi ceux qui sont disponibles. De façon générale, vous bénéficiez d’une large variété de véhicules au choix.
Il vous revient ensuite de définir la durée de votre abonnement et le kilométrage. À ce propos, sachez que la durée de votre engagement peut déterminer le prix du loyer. Plus long sera l’abonnement et moins élevé sera le coût des mensualités. Inversement, en choisissant un forfait kilométrique moins élevé, vous pouvez bénéficier d’un tarif plus abordable.
Dans votre configuration, vous devez également choisir les services supplémentaires (entretien, assurance, etc.) proposés pour pouvoir en bénéficier. À la fin du paramétrage, vous aurez à définir le type de livraison souhaité et l’adresse de livraison avant la validation de votre abonnement. Ainsi, vous pouvez préférer une livraison à domicile ou choisir de vous rendre en personne à l’agence pour récupérer votre nouvelle voiture.
© DR
Communiqué de presse similaire vu sur d’autres sites, on appelle ça de la publicité de masse!!!
On appelle ça un poisson d’avril surtout !!
Ça ressemble plus à un poisson d’avril non ?