Les américains quand ils s’attellent à faire un championnat de course automobile.. C’est souvent couillu ! Non, c’est couillu point. Et quand les cowboys se crashent, c’est pas beau à voir ! Fort heureusement pour lui, Mike s’en est ici sorti indemne, ce qui n’est pas le cas de sa M3 #97 qui elle, tirera sa révérence.. Enfin, pas tout à fait… Objectif : 16 jours pour survivre !
L’histoire commence lors de la 2ème manche du Continental Tire Car Challenge en 2012, Michael Marsal campé dans le baquet de sa BMW M3 #97 GS (Catégorie Grand Sport pour les véhicules de grand tourisme) entame la 2ème manche au Barber Motorsport Park (et oui même les circuits sont velus aux US … D’après les rumeurs le portail à l’entrée porte un jean usé, une chemise rouge à carreau et tient une hache dans son pilier droit ! ).
Mais cette course ne se déroulera pas comme prévu … Un carton monumental vient entacher cette rencontre et ‘Mike’ se retrouve carambolé d’une voiture à une autre, percutant le mur à plusieurs reprises, un vrai désastre !
Le constat est lourd.. mais rassurant, le pilote s’en sort miraculeusement indemne, contrairement à la voiture qui n’a pas eu cette chance.
Il est courant de voir des autos détruites lors d’une compétition et reprendre le départ « ni vu ni connu » lors de la manche suivante, mais voir les exploits réalisés par l’équipe chargée de la lourde tache qu’est la reconstruction, un peu moins !
Le Team Turner se voit contraint de remonter son E92 avant la 3ème manche au Homestead Miami Speedway…. 16 jours plus tard !
Voici leur histoire ! POM POOOM ! (bruitage : NewYork Unité Spéciale)
© TunerMotorsport