Bonneville… Ambiance et état d’esprit ! Le rassemblement de d’amateurs professionnels (!), des sorciers bricolos, un peu ch’tarbés, mais complètement passionnés, qui se préparent des fusées au fond d’un atelier pour y glisser un kamikaze aussi frappé qu’eux (Si ce n’est plus !). Tout ce petit monde se rend alors sur le lac salé de Bonneville pour y battre des records… Et ils y arrivent !
L’esprit de Burt Monroe et de tous ces fous de la vitesse envahit cet article et hypnotise la vidéo à venir.
Je ne vais pas vous gaver avec un record, ou des specs à n’en plus finir. Des catégories en SCTA Bonneville, il y en a des tonnes, en fonction de la cylindrée, du nombre de pistons, du taux d’octane, du carburant, même de la couleur de la p’tite culotte de la femme du pilote ou à savoir elle porte des gaines ou des strings ! T’as qu’à voir !
Pour faire simple, elle a le record de vitesse en catégorie XO/GCC, qui est celle regroupant les caisses vintage avec leurs moteurs d’origine mais modifiés. Ici, un 8 en ligne Fireball de 4,3 l revu et corrigé. La mamie s’offre un honorable 141.821 mph (228 km/h).
Non, la caisse, une Buick Super Riviera de 1952, est transformée en fille de l’air, top chopée, lissée, avec cette touche custom hot rod, rendue irréelle avec cette teinte de l’acier laissé brut ! Cette tuerie qu’on croirait sortie d’un film de science fiction, nous plongerait presque en plein style Steampunk !
Un ambiance indescriptible, faites de charmes, de passion, de borborygmes mécaniques sur un site rendu légendaire… Le lac salé de Bonneville !
A déguster…
© Sean Cridland