Voila un petit moment qu’une vieille Jap n’avait pas foulé le béton ciré du garage de votre blog préféré ! Et comme on sait que vous aimez ça (cochons !) on vous a dégoté une Celica RA23 de toute beauté !
Et ouais béton ciré ! En même temps chez De l’essence dans mes veines on ne fait pas de mécanique, juste du kiff pour vos yeux et vos oreilles, on n’a pas peur des taches de cambouis ! Et ce ne sera surement pas un petit youngjaptimer comme cette Celica RA23 qui va vous en laisser. Elle est clean de chez clean ! On pourrait opérer à cœur ouvert sur cette baie moteur !
Troy n’est pas chirurgien mais vendeur de voitures dans la région de Melbourne en Australie. Et quand ses potes vont chasser le kangourou ou faire du surf (ça va j’ai atteint mon quota de clichés pour aujourd’hui), lui s’occupe du airride de sa Merco W111 de 1960 et de son Crown Ute de 1966. Un homme de goût assurément !
Et que fait un homme de gout quand il modifie sa caisse ? Il ne fait que des modifs respectant la base ! Vous pourrez jouer au jeu des 7 différences avec cette TA28 si vous avez 5 minutes à perdre. Déjà la couleur est d’origine, un orange 352 Toy’. L’auto est débadgée, les ailes sont légèrement élargies et la calandre est une Spec GT. À l’intérieur un volant Nardi s’occupe de caresser vos mimines dans l’intérieur en vinyle entièrement d’origine. Le moteur est un 18RG à carbu Solex, modifié et servi par une boite manuelle 5 vitesses qui a avantageusement remplacé la boitoto, et qui chante grâce à une ligne Pacemaker. Les roulettes sont des inévitables SSR Mk2 en 14″ amorties par des coilovers Koni. On est dans un autre registre que la Restomod sushi !
C’est bien beau les listes de pièces mais au bout d’un moment ça devient relou ! Admirez donc la vue ! Je sais pas vous mais moi ces restaurations au quart de poil ça me fait toujours un truc dans le dedans…
©Troy Barker
Salut, je suis amoureux de cette voiture, un excellent goût du propriétaire. Je voudrais savoir si vous pouvez m’aider avec le code de couleur de la peinture. Merci
Désolé pour mon français.