Le soucis des caisses préparées, c’est qu’il est difficile de se fier aux apparences ! On voit une belle gueule, un truc posé, un bruit d’avion et au final, on se retrouve avec une chaudière au mazout sous le capot…! Heureusement que ce n’est pas le cas de cette Audi S2 Avant…
Oui, l’Audi 80 a eu droit à sa version S2 au delà du coupé. Quand la marque écoulait plus de 7300 coupés, elle assemblait 1812 breaks Avant et seulement 306 berlines. Le 1er étant éclipsé par la méchante RS2 et la seconde passera totalement inaperçue, à tel point qu’Audi ne la produira qu’une seule année.
Hé bien le break qui arrive a tout l’attirail du S2… pourtant ce n’en est pas un ! Un simple Avant de 1994, mais cela ne l’empêche pas de recevoir tout ce qu’il faut pour envoyer du lourd, notamment un escargot bien énervé, un KKK K27 3472 HHB, le même que celui qui soufflait sous le capot de l’Audi 90 IMSA GTO.
Le moteur est revu de fond en comble pour finir forgé avec un ensemble mobile équilibré. Carter d’huile modifié, pompes gros débits, carto, injecteurs Siemens DEKA, piping, ligne… rien n’est laissé au hasard !
La décharge est fulgurante, avec un couple de remorqueur qui a obligé la construction d’un 1er rapport renforcé et de synchros en carbone. Le volant moteur est allégé pendant que l’embrayage signé Sachs est prévu pour encaisser plus de 900 Nm de couple !
Le châssis est confié à H&R, et Porsche s’occupe du freinage avant (L’arrière vient d’une S4 B6). Enfin aux 4 coins, des RH PD1 Speedline en 9 et 9,5 x 18′.
Mais là où ça colle au papier, c’est que notre engin, tout aussi impressionnant soit il, se servait du gros carburant qui tache avant d’être revu pour encaisser les watts… C’est bien un essence, mais son capot dissimule un bloc 2,5 tdi… passé à l’essence. Plus costaud, il encaisse le choc. Personnellement, je ne connaissais pas ce genre de spec, donc je remercie une partie des lecteurs plus à l’affut et techniques que moi (Gros pompelup à Marc, Pierre, Nacer, Jonathan et Yves… entre autres) ! Je vous l’ai dit, ne vous fiez jamais aux apparences !
David Coletta
Franck Coletta Bodoux Alain Jonathan Bourguignon
Enfin dans là vidéos c est un 5 cylindre essence sous le capot ^^
Je reste sceptique sur cette caisse ! Pourtant qd tu lis les specs sous la vidéo, ils parlent bien d’un bloc diesel ! Impossible de trouver aucune info…
même dans le descriptif la photo du compartiment moteur tu vois les bobine avec les 5 fils qui partent au bougie
Le 2,5l tdi se fait en 5 cylindre aussi ptetre juste le bas moteur de monter je ne sais pas ^^
Pour moi c’est bien cela également , le bloc doit être une base tdi ( surement bloc/embiellage ? ) monté avec une culasse de 5L essence car oui il y a bien les bobines d’allumage sur la vidéo sans meme parlé du papillon , bruit ect , et ce ne serait pas la première fois qu’un bloc de poulpe sert pour une prépa essence 😉
Elle tourne à l’essence la voiture comme dit marc les bobines et le papillon puis le bruit ! A mon avis bloc de tdi pour encaisser la puissance ça c’est déjà vu
ils prennent uniquement le bloc de 5 cyl. tdi, car le bloc est plus costaud etant donné la forte compression d’un diesel comparé a un bloc essence; du coup il encaisse plus. le bloc diesel est apres coiffé et rhabillé comme un moteur essence 😉
Z’êtes trop forts (y)
Voilà les gars, et merci pour votre aide 😉
http://delessencedansmesveines.com/2016/12/audi-s2-the-red-baron/
mais c’est normal entre passionnés. longue vie a De l’essence dans mes veines !! (y) 😉
Merci pour le clin d’oeil 🙂 continuez comme ça c’est toujours un plaisir le lire vos reportage !
Je pense pas que ca soit un diesel car il fait des retour de flamme et ne claque pas.
Fabien Romain Guillaume
Super ça j ai un collègue Damien Gtturbo qui avait une Léon tdi 150 préparé 300 ch turbo 3.0 v6 tdi suppression de cata vanne egr débitmètre reprogrammation .et elle ruptait .lol belle voiture cette audi
Lol
Mais la il s’agit bien d un 5 cylindres essence avec un bloc moteur 2,5 tdi .un petit peu de diesel dans ce moteur
Merci… méa culpa, je ne savais pas du tout que certains étaient assez fous pour tenter ce genre de drop ! (y)
En tout cas, te v’là sur DLEDMV… 😉
http://delessencedansmesveines.com/2016/12/audi-s2-the-red-baron/
Thomas Mamass on dirait un article de street racing mania. Tu te souviens de ce magasine ? Par contre première fois que je vois ca un bloc diesel modifié en essence !