Mercedes C123 280 CE – Renaissance pneumatique !
par Thierry Houzé | 18 décembre 2017 | Street |
Haaaa, le coupé Mercedes C123… J’en ai raté un il y a moins d’1 an et depuis, ils deviennent intouchables. Enfin, vous savez ces petites annonces où rien que le fait de marquer « youngtimer » vous fait penser à un bonus x3 à Street Fighter ! Surtout que l’engin, un 280 CE phase III, malgré son statut social, offre un level de pompelup bluffant juste avec 3 bricoles…
Qui sont toujours les mêmes. D’abord on shoote au sol. Ici, la solution adoptée est radicale puisque des airbags VIAIR offrent la géométrie variable à notre coupé allemand. De quoi passer les dos d’âne « comkirigole » ou aller signer le bitume quand l’heure est venue de poser. Sobre classe !
On continue avec le jeu de roulettes qui viennent faire la différence… J’vous laisse chercher un peu, mais si vous pensez à du BBS, j’peux vous dire de suite que vous faites fausse route. Non, c’est du côté des States qu’il faut regarder… Des 8×16′ de Pontiac GTA TransAm. Ca pulvérise la rétine et ça sied à merveille au coupé étoilé !
Bien entendu, la robe est d’origine, mais juste flambante. pas de rouille, pas de coups, pas de mauvais kit. Peinture nickelle, chromes rutilants, phares et feux luisants comme au 1er jour… Vous voulez quoi de plus ?
Surement un habitacle au niveau de l’extérieur. Et je vous rassure, c’est le cas. De quoi claquer le slip sans quitter le pantalon ! Bois, cuir, moquette, même le volant est resté tel qu’à sortie d’usine… même si un Nardi bois… non ?!
Quoiqu’il en soit, avec un 6 en ligne de 2.8l sous le capot, celui de la Phase III avec ses 185 ch. Largement suffisants pour cruiser au ras du bitume, le coude à la portière.
Une star du pompelup, qui, histoire de clouer l’bec des talibans, a revu le jour après une restau’ complète pour une résultat parfait !
© Stancesyndicate via Mateusz Kulik