Outre manche, les anglais ont le BTCC, avec des pilotes n’hésitants pas à frotter du pare choc et de l’aile, pour envoyer un concurrent récalcitrant dans le bac à gravier ! Nos voisins allemands ont le DTM, à l’image de leur rigueur ! Des monstres de technologie développés par les « Big 3 » que sont BMW, Audi et Mercedes. Quant à nous, nous avons le Mitjet Supertourisme !
Hola ne souriez pas trop vite ! La formule est… Palpitante ! Créée par Jean Philippe Dayraut en 2004, elle vaut largement le déplacement. Le but est simple, fun, fun et fun !
[adrotate banner= »39″]
Depuis 2 ans, le Mitjet c’est un châssis tubulaire, 830 kg, moteur 2.0 l turbo de 300 ch, boite 6 séquentielle, et 2 places pour pouvoir emmener des passagers qui cessent de douter après les 1ers tours de roues !
Il existe également une version 1300 cm3 avec un moteur Yamaha de 150 ch pour 520 kg.
Des carrosseries en fibre, singeant des modèles de série,habillent les châssis, BMW série 1, Citroën C-Elysée et Nissan GTR pour la cuvée 2014. Sans compter celles des saisons précédentes. Du coup, les entrailles communes sont cachées et l’aspect rompt avec le côté monotype. Sympathique, et fun.
Ce qui fera la différence sera donc le coup de volant du pilote, et la taille de ses testicules, qu’elles soient réelles ou virtuelles, dans le cas de Margot Laffite !
Pour synthétiser, ça envoie, c’est fun, et c’est tout ce qu’on cherche ! Alors voici la rétro de la saison 2013 ainsi qu’une vidéo de présentation de la voiture du team Pelras, avec Margot Laffite justement et son coup de volant.
[adrotate banner=43]
Enjoy …
©MitjetSeries
Mitjet Supertourisme from Olivier Pereda on Vimeo.
Cadeau, un petit comparatif entre une Mitjet 2.0 l aux mains de Jean Philippe Dayraut, et une Mercedes AMG SLS conduite par Eric Hélary.
No Limit : Mercedes SLS AMG contre formule Mitjet, le duel sur WAT.tv